Brosse nettoyante visage Clarisonic MIA 2

Je n’ai jamais été bien gâtée, dermatologiquement parlant. J’ai la peau mixte, la zone T brillante, les pores dilatés et des micro-kystes sur les joues. Pas très Glamour. J’ai tout essayé pour avoir une jolie peau. Les antibiotiques qui font mal à l’estomac. Les traitements hormonaux efficaces mais dangereux. Les produits de parapharmacie, ceux des parfumeries, ceux du supermarché, le tout pour l’équivalent du PIB de la France. Récemment, j’ai décidé de prendre soin de ma peau autrement, de moins m’acharner, d’utiliser des produits moins agressifs voir naturels.

Après mûre réflexion, plusieurs années pour être exacte, j’ai sauté le pas et investi dans ce petit bijou de technologie qu’est la brosse de nettoyage sonique pour le visage Clarisonic MIA2. J’espère voir des résultats positifs durables sur l’aspect de ma peau.

Clarisonic Mia 2 Contenu Box Noël

La promesse de la marque:
« La technologie sonique brevetée utilise l’élasticité naturelle de la peau et oscille à une fréquence sonique pour produire plus de 300 mouvements par seconde. La flexion entre la brosse externe et interne qui en découle détache la saleté et les corps gras, enlève les impuretés profondément ancrées dans les pores et prépare la peau pour une meilleure absorption des traitements topiques. Les résultats ont démontré une absorption accrue du produit et une élimination du maquillage, de la saleté et de l’huile six fois supérieure au nettoyage avec les mains. Résultat : la peau est nette, parfaitement nettoyée, en 1 minute seulement. Elle devient jour après jour visiblement plus belle et lumineuse. »

Dans la boite, vous trouverez :
– la brosse de nettoyage Clarisonic,
– un embout brosse visage pour peaux sensibles,
– un embout brosse visage pour pores dilatés (offerte),
– un échantillon de gel nettoyant rafraîchissant (30ml),
– un étui de rangement,
– un chargeur.

Clarisonic Mia 2 Contenu Box Noël

L’appareil est étanche.  Je l’ai donc utilisé sous la douche. Ergonomique, la prise en main est parfaite, même mouillé. On humidifie son visage ainsi que la tête de brossage puis on applique notre produit nettoyant visage soit sur la tête de brossage, soit directement sur notre tête, à nous! Ensuite, on appuie sur le bouton marche et on choisit la vitesse d’oscillation (faible ou normale). J’ai commencé par une oscillation faible car le but n’est pas de me « décaper » la peau dès le début.

Clarisonic Mia 2 Contenu Box NoëlLe bon geste est de passer doucement la brosse sur l’ensemble du visage, en effleurant, sans appuyer, en formant des petits mouvements circulaires. Un système de « minuterie » (le T-Timer) indique lorsqu’il est temps de changer de zone. Dès qu’on met la brosse en route, c’est la course! On démarre par le front pendant 20 secondes. La brosse fait « bip-bip » et s’arrête durant quelques secondes. On passe alors à la zone « nez et menton » pendant 20 secondes. Oooh, ça chatouille sur les ailes du nez! Et hop, la brosse fait de nouveau « bip-bip » et s’arrête quelques secondes. On passe vite à une joue. 10 secondes. Autre joue. 10 secondes. « Bip bip ». Arrêt complet de l’appareil. Et c’est terminé, en 60 secondes chrono! On rince alors soigneusement son visage et la tête de brossage à l’eau chaude pour enlever la mousse, puis on remet le bouchon protecteur sur la tête de la brosse avant de la ranger.

Clarisonic Mia 2 Contenu Box Noël

Mon avis
C’est un peu comme de passer d’une brosse à dent manuelle à une brosse à dents électrique. On se dit que c’est un peu « inutile » et qu’on pourrait très bien continuer de manière traditionnelle. Et puis, dès la première utilisation, on sent la différence. On se sent « plus propre », l’expérience de massage du visage est agréable et cela ne rallonge pas le temps passé dans la salle de bain puisqu’il se substitue au nettoyage manuel. La brosse est très jolie, ergonomique et paraît solide. Elle est extrêmement facile d’utilisation, même s’il faut s’habituer au chrono au début. Ce geste fait donc déjà partie intégrante de ma routine beauté car il est simple, rapide et efficace. Je ferai un bilan après quelques semaines d’utilisation histoire de savoir si cet investissement a réellement des effets visibles sur le long terme.

Coloris disponibles: existe en blanc, rose pâle, rose pivoine, lavande et « blue moon ». (L’offre de Noël, à savoir l’embout brosse pour les pores dilatés offert, n’est valable que sur le Clarisonic Blanc).
Types d’embouts brosse visages disponibles: peaux normales, peaux sensibles, peaux très sensibles et pores dilatés.
Prix du Clarisonic MIA2: 149€
Prix de l’embout de rechange (tous les 3 mois): 25€

Le Clarisonic MIA2 est vendu en exclusivité chez Sephora.

Et vous, avez-vous déjà investi dans une brosse nettoyante Clarisonic ou tout autre « gadget » beauté onéreux? Cela vous a-t-il changé la vie?

Prenez soin de vous!

 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Maxou
    12 décembre 2013 / 22 h 14 min

    C’est ta nappe ? j’adore.

    • Marion
      13 décembre 2013 / 0 h 38 min

      Merci Maxou 🙂 en fait, c’est un plateau Monoprix!

  2. Delphine
    16 décembre 2014 / 12 h 53 min

    Ayant l’impression que tu décrivais tous les soins par lesquels je suis passée … j’aimerais savoir si au bout d’un an tu as vu une amélioration grâce à cette brosse ?
    (comme je viens de découvrir ton blog, je n’ai pas vu si tu avais fait un nouvel article sur celle-ci) .
    Je te remercie , bisous 🙂

    • 16 décembre 2014 / 13 h 16 min

      Bonjour Delphine!
      Merci pour ton message! En effet, je n’ai jamais fait ce second article, je vais le faire parce que j’ai beaucoup de choses à raconter sur le sujet! Ma peau et moi, c’est une longue histoire d’amour-haine!
      La brosse Clarisonic a beaucoup aidé à améliorer l’aspect général de ma peau, notamment sur ma zone T: moins de brillance, pores resserrés, peau moins « épaisse », teint moins « gris ». Lorsque je ne l’utilise pas pendant plusieurs jours, je vois tout de suite la différence! J’ai commencé avec une brosse pour peau sensible le temps d’habituer ma peau mais c’est la brosse « nettoyage des pores » qui me convient le mieux (à n’utiliser que sur les peau grasses, plutôt épaisses et non sensibles).
      En ce qui concerne les microkystes sur mes joues et le bas de ma mâchoire, pas de miracle évidemment. J’ai donc changé pas mal mon hygiène de vie et utilisé un produit aux AHA… J’en parlerai plus en détails dans un article parce que sinon ça risque d’être un peu long!
      J’espère que j’ai répondu à ta question!
      A très vite, promis, je poste un article plus détaillé!
      Bisous, Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *