Helmut Newcake, la gourmandise sans gluten!

Un de mes proches a récemment été diagnostiqué une intolérance au Gluten. Je n’avais jamais vraiment réalisé à quel point cela pouvait représenter un défi de s’alimenter simplement, notamment en dehors de chez soi, jusqu’à ce que nous décidions d’aller bruncher ensemble dimanche dernier. Le gluten étant présent dans les céréales (blé, avoine, orge et seigle), les intolérants sont par conséquent incités à supprimer de leur alimentation le pain, les viennoiseries, biscuits, gâteaux, tartes et pâtisseries, les pizzas, les pâtes, la semoule, les hamburgers, les plats préparés, etc.

Il me fallait donc trouver un restaurant proposant un brunch de qualité qui nous permette de respecter son régime alimentaire tout en ne frustrant pas le reste des convives, très gourmands et habitués aux “bonnes choses”. Ma plus grande peur au départ avec les restaurants sans gluten était en effet de tomber sur un kibboutz, royaume du poncho en poils de chèvres, où l’on nous aurait fait asseoir en tailleur sur une natte en bambou pour déguster des graines de soja sur lit d’épinards.

C’est alors que j’ai découvert Marie Tagliaferro. Ce Chef Pâtissier de chez Lenôtre, allergique au gluten, a décidé mettre tout son savoir-faire au service de la gourmandise et a ouvert, il y a un an, avec son mari, la première pâtisserie Parisienne 100% sans gluten.

Helmut Newcake Berry Cake

Situé près du canal Saint-Martin, dans un ancien loft, ce salon de thé est d’abord très joli: parquet de bois clair, murs en pierres, déco sympa, coin épicerie, verrière, canapés… On se sent bien!

Helmut Newcake Brunch Table

Le brunch, très copieux, est composé d’une boisson chaude et d’un jus de fruits au choix, de tartines de pains et de brioche, de pancakes bananes ou bacon, de saumon fumé, de salade, d’œufs brouillés, de diverses confitures ainsi que d’un dessert. C’est vraiment très bon, on sent que les ingrédients sont sains et de grande qualité. Mon allergique au gluten a été très heureux de pouvoir déguster du pain frais, de la brioche moelleuse, des pancakes, des pâtisseries exquises… Tous ces goûts dont il est privé et qu’il ne pensait jamais retrouver. Les non-allergiques étaient ravis eux-aussi, c’était vraiment délicieux!

Halmut Newcake Tea and Bread

L’accueil est chaleureux et le service charmant, efficace et rapide. En semaine, des plats sans gluten sont également proposés, sur place ou à emporter. A tester!

Helmut Newcake

Infos pratiques:
Brunch le dimanche de midi à 15h, au prix de 24€. L’endroit étant exigu, il est impératif de réserver par téléphone. Si vous souhaitez avoir le choix dans les pâtisseries et pains à emporter, je vous conseille de vous rendre sur place rapidement après l’ouverture (je ferai bien la blague “ça part comme des petits pains” mais ce serait tellement nul que je me retiens).

Helmut Newcake
36, rue Bichat
Paris, 10ème
M°: République ou Goncourt

Téléphone: 09 82 59 00 39
Adresse e-mail: helmutnewcake@gmail.com

Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 10h à 18h. Fermeture hebdomadaire les lundis et mardis.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site internet.

Avez-vous d’autres adresses à recommander pour les allergiques ou intolérants?

Prenez soin de vous!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *