Lorsque les 12 coups de minuit ont retentis le 31 décembre, certains écrasaient leur dernière cigarette, d’autres s’inscrivaient en ligne à la salle de sport ou sur un site de rencontre. Moi, je décidais, entre autres choses, de consommer mieux. Désormais, je veux moins de choses, de meilleur qualité, plus adaptées à mes besoins.

En matière de beauté, j’ai longtemps rempli à ras bord mes placards de salle de bain de toutes les dernières nouveautés achetées compulsivement chez Sephora un jour de déprime,  de frange grasse, de dispute avec Jules (ou des trois en même temps). Résultat, je suis envahie de produits pour cheveux secs, gras, frisés, bouclés, ondulés, lisses, longs, mi-longs, méchés, châtains, abîmés, à pointes fourchues et j’en passe. Pour la peau, pas mieux, j’ai un milliard de crèmes, sérums, gommages et masques de jour, de nuit et de weekend pour peaux mixtes, grasses, sèches, « à imperfections », jeunes, ridées, ternes,… Le tout bourré de produits chimiques et pour l’équivalent du PIB d’un pays en développement.

Grande naïve que je suis, j’ai d’abord pensé qu’acheter moins rendrait ma vie plus simple. En réalité, trouver de bons produits, de bonne qualité et avec une composition saine n’est ni aisé, ni bon marché.

Heureusement, mes efforts ont déjà été récompensés puisque j’ai vécu un véritable miracle capillaire. Le Masque Régénérant à l’huile rare de figue de barbarie de Christophe Robin a changé ma vie!

DSC_0150

Cela faisait déjà quelques temps que je tournais autour de ce joli écrin corail mais j’avoue que le prix un peu prohibitif ainsi que la renommée de Christophe Robin me faisait un peu peur. Je me disais que ce type de produits était réservé à une sorte d’élite capillaire composé d’actrices et de it-girls aux cheveux brillants.

Mais ma nouvelle résolution ainsi que l’état désastreux de mes cheveux malgré tout le soin que je leur porte m’ont poussé à sauter le pas et je suis ravie de ma découverte.

DSC_0171

Sans paraben, sans silicone, sans SLS (sodium lauryl sulfate) et sans colorant, ce masque contient de l’huile de pépins de figue de barbarie bio (certifiée Ecocert), de l’extrait d’une fleur Bretonne appelée Inula et une polymère végétale qui protège la fibre capillaire.

Les conseils vidéos de Christophe Robin peuvent être utiles pour savoir comment bien appliquer ce masque: sur cheveux propres et bien essorés (avec une serviette de préférence), il suffit de prélever un peu de produit que l’on « chauffe » au creux de la main avant de l’appliquer du cuir chevelus jusqu’au pointes. Malgré que ce masque contienne de l’huile, la texture n’est pas grasse et l’on sent tout de suite que nos cheveux « absorbent » le produit. Pour un résultat optimal, et si vous êtes seul(e)s à la maison, le mieux est de mettre une serviette chaude ou une charlotte de douche sur ses cheveux pendant le temps de pause de 15 minutes. Ensuite, on rince à l’eau claire. Et voilà, le miracle a opéré!

DSC_0174

On sent tout de suite que les cheveux sont réparés. Le séchage et le lissage sont plus faciles, les cheveux sont beaux, brillants, doux et légers. Je les lave moins souvent et le coiffage est facilité pendant plusieurs jours. Bref, je suis super satisfaite de ce masque même si une partie de moi aurait aimé qu’il soit moins efficace histoire que je n’ai pas envie de le racheter…

Vous pouvez vous le procurer sur le site de la marque, chez Sephora, au Printemps, Galeries Lafayette, etc. au prix de 50€ les 250ml. Je vous entends hurler d’ici. C’est très cher, j’en conviens, mais les résultats sont vraiment à la hauteur de l’investissement et comme il faut peu de produit, j’espère pouvoir l’utiliser longtemps.

Si vous connaissez d’autres produits cosmétiques bios ou dont la composition est saine qui ont fait des miracles, je suis preneuse!

 Prenez soin de vous!

 

 photo SignatureMarion_zps8eb40d80.png
Partager cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page

4 Comments on Masque Régénérant Christophe Robin

  1. Manon
    13 octobre 2014 at 13 h 21 min (3 années ago)

    Bonjour, j’ai entendue parler des shampoings bio de la marque « Nature et progrès ». Connaissez-vous cette marque et pouvez-vous me conseiller un site de vente en ligne. Merci

    Répondre
    • Marion
      17 octobre 2014 at 11 h 45 min (3 années ago)

      Bonjour Manon,
      « Nature et Progrès » est un label qui semble regrouper plusieurs marques qui respectent un cahier des charges bien précis, bio et respectueux de la nature. J’ai déjà testé les produits de la marque « Bio Arômes », porteur du label, mais pas de produits capillaires malheureusement. Si je teste, je fais un article, promis!
      J’achète rarement mes produits en ligne, il y a beaucoup de magasins Bio à Lyon, mais les sites comme http://www.bazar-bio.fr ou http://www.mademoiselle-bio.com ont l’air d’avoir pas mal de produits à proposer. A tester donc!
      A bientôt!
      Marion

      Répondre
  2. Lady heavenly
    16 janvier 2015 at 21 h 38 min (3 années ago)

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte 🙂

    Répondre
    • Marion
      16 janvier 2015 at 22 h 14 min (3 années ago)

      Avec plaisir! Tu me diras ce que tu en penses si tu craques sur ce masque!

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *