Des sourcils parfaits avec le Bar à Sourcils Benefit

J’ai toujours eu un rapport très cordial avec mes sourcils. Je n’ai jamais ressenti le besoin de les attaquer sauvagement à coups de cire ou de pince à épiler. En échange, ils ont toujours eu une forme plutôt sympa et, Dieu merci, je n’ai pas eu à souffrir du syndrome Emmanuel Chain.

Cependant, j’ai souvent été le témoin silencieux mais néanmoins traumatisé de grandes catastrophes sourcilières de la part d’anonymes croisées au détour d’une rue, d’un couloir de  métro, ou à la caisse du Monp’: sourcils asymétriques, estropiés, crayonnés, constamment surpris, clairsemés, tristes,…

Il y a quelques années, j’ai décidé de sauter le pas de l’épilation car je trouve qu’un sourcil bien dessiné ouvre le regard et structure le visage. J’ai longuement sondé le Dieu Google afin de savoir à qui confier cette lourde tâche. Après avoir tout lu et son contraire, je me suis rendue la peur au ventre au Brow Bar Benefit du Sephora de Rivoli, à Paris. Depuis, j’ai déménagé, mais je suis restée fidèle à Benefit!

Et pour vous éviter des sueurs froides si vous décidez vous aussi de vous rendre chez Benefit, je vous raconte tout sur mon expérience Brow Bar!

Brow Bar2

Tout d’abord, les Brow Bars sont des petits stands situés dans certains Sephora. Il ne faut pas être timide car l’épilation se réalisera en magasin. Personnellement, cela ne me pose aucun problème. Le corner est clairement délimité et un peu à l’écart, il n’y a pas de passage à proximité. Et je garde les yeux fermés une grande partie du temps donc je ne suis pas gênée par les regards curieux. Mais cela pourrait indisposer certaines personnes qui préféreront l’intimité d’un salon d’esthétique.

Une fois juchée sur un joli fauteuil blanc, on commence par remplir et signer un petit questionnaire afin de s’assurer que l’épilation ne représente aucun risque (êtes-vous sous traitement dermatologique? Allergique à certains produits? Votre peau est-elle sensibilisée?..).

Pendant ce temps-là, l’esthéticienne prépare son matériel, stérilisé dans des pots qui contiennent un liquide bleu ou à usage unique. Ensuite, munie d’une tige de bois et d’un miroir, elle étudie la forme de notre visage et nous explique comment elle va procéder. C’est le moment fatidique pour bien définir avec elle le résultat souhaité. Je préfère garder une épaisseur « naturelle » et je déteste les sourcils trop fins donc je me permets de toujours m’assurer que nous sommes bien sur la même longueur d’ondes!

L’épilation des sourcils peut désormais débuter. Elle se réalise à la cire tiède et à la pince à épiler en une quinzaine de minutes seulement. Je ne suis pas douillette donc je trouve que ce n’est pas du tout douloureux mais chaque personne est différente alors je ne peux pas vous garantir que vous ne sentirez rien! Une fois qu’un sourcil est terminé, elle nous montre le résultat dans le miroir avant de débuter le deuxième. Lorsqu’elle a terminé les deux sourcils, l’esthéticienne applique un gel apaisant frais à l’aloé vera puis un peu de correcteur Boi-ing pour camoufler les rougeurs. Elle maquille ensuite les sourcils à l’aide du gel volumateur Gimme Brow.

Pour finir, l’esthéticienne vous fera découvrir les dernières nouveautés de la marque grâce à un petit maquillage « flash ». Cela m’a souvent permis de découvrir des petites perles dont je vous parlerai prochainement bien qu’en général, je n’achète jamais de produit à la suite d’une épilation. J’ai besoin de temps pour m’assurer que ce que j’achète est adapté à mes besoins. Heureusement, je ne me suis jamais sentie « forcée » à acheter!

Tarifs:

L’épilation simple coûte 21€.

Pendant votre rendez-vous, vous pouvez également vous faire colorer les sourcils pour 10€ supplémentaires. En ce moment, j’ai une frange assez épaisse et longue donc je ne colore pas mes sourcils mais je l’ai déjà fait. C’est très rapide et le résultat est assez bluffant! Vos sourcils sont comme « maquillés » et paraissent plus fournis et denses. Evidemment, cela n’est pas nécessaire mais, selon votre profil, peut s’avérer être un joli coup de pouce!

Vous trouverez toutes les informations et les services proposés sur le site de Sephora.

Infos pratiques

A Lyon, vous trouverez des Brow Bar au Sephora République ainsi qu’au Centre Commercial La Part-Dieu. Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous au moins une semaine à l’avance car leur agenda est bien rempli! Le Brow Bar Benefit du Sephora Part-Dieu, est joignable au 06.43.30.50.48. Celui du Sephora République, au 07.86.35.16.59.

J’espère que mon expérience vous aidera à décider si le Brow Bar est fait pour vous! Je suis satisfaite de mes expériences et j’ai la chance d’avoir mes petites habitudes avec les esthéticiennes. Après, comme tout service, votre expérience sera intimement liée à la personne à qui vous avez à faire, ses compétences et le feeling qu’il y aura entre vous (ou pas).

Je n’ai pas (encore) testé d’autres salons et je suis toute ouïe si vous souhaitez partager vos témoignages et bons plans!

Prenez soin de vous!

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Anneso
    17 août 2015 / 19 h 05 min

    Maintenant la question ultime : as-tu testé à Aix? j’ai très peur pourtant je veux sauter le pas…

    • 17 août 2015 / 19 h 21 min

      Oui, j’ai testé à Aix. Et disons que MA notion du « j’aime garder de l’épaisseur » (Cara Delevingne) et SA notion de « j’aime garder de l’épaisseur » (Loana), s’est soldé par un léger flottement à la fin du rendez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *