Après vous avoir vanté les mérites du Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin et du Masque Régénérant à l’huile rare de figue de barbarie de Christophe Robin, je vous propose aujourd’hui de compléter la routine cheveux avec une revue du Démêlant Antioxydant aux Quatre Huiles et Myrtille, toujours chez Christophe Robin.

Christope Robin Démêlant Antioxidant

Comme d’habitude, voici le descriptif de la marque: « ce soin démêlant lisse et apporte brillance et légèreté à vos cheveux. Son concentré d’antioxydants (myrtille, huile de noix de Volubilis, vitamines A et E) évite l’oxydation naturelle des mèches et de la couleur. L’association d’huiles végétales et de proteines de riz nourrit et restructure la fibre capillaire. Sans temps de pose, il agit instantanément pour démêler, nourrir vos cheveux et préserver leur couleur.« 

Ce soin démêlant est donc destiné aux cheveux méchés, colorés ou naturel mais secs. Ce qui tombe très bien car j’ai les cheveux naturellement secs et qu’en plus, je les maltraite avec des balayages à répétition! Les antioxydants (myrtille, huile de noix de Volubilis, vitamines A et E) empêchent la couleur des mèches et des balayages de « tourner », notamment l’été avec le soleil, la mer et la piscine.

Comme tous les produits Christophe Robin, la composition de ce démêlant est propre : il est sans paraben, sans silicone, sans SLS  (sodium lauryl sulfate) et sans colorant. Les silicones, habituellement privilégiés dans les démêlants, ont été remplacés par la gomme de guar, un ingrédient naturel assouplissant, protecteur et lissant qui contrôle les frisottis.

Son utilisation est très simple. Après avoir soigneusement rincé votre shampoing, essorez consciencieusement vos cheveux avec une serviette éponge pour éviter au soin de « glisser » sur la fibre capillaire mouillée. Puis, appliquez le démêlant sur les longueurs et pointes avant de procéder au démêlage en douceur avec un peigne à larges dents (ou une brosse Tangle Teezer si vous en possédez une). Sa texture crémeuse rend l’application aisée sans perdre de produit et une quantité relativement correcte suffit, même sur cheveux long, ce qui est une excellente nouvelle étant donné le prix de ce soin… Pas besoin de laisser poser! Vous pouvez rincer immédiatement, à l’eau froide de préférence pour plus de brillance!

Il n’alourdit pas les cheveux (merci l’absence de silicone) et les rends brillants et faciles à coiffer. L’odeur de myrtille est à tomber! Subtile, naturelle et douce, un vrai régal! Pour finir, le packaging est très beau, sobre, simple, élégant.

Verdict? Je trouve que c’est un très bon produit, qui tient ses promesses: démêler les cheveux les plus récalcitrants en un temps record. Il facilite incontestablement le coiffage des cheveux longs, épais, bouclés ou frisés qui ont tendance à faire des noeuds. Sa composition très clean, son efficacité et son odeur sont incontestablement ses points forts. En alternance avec le Masque Régénérant à l’huile rare de figue de barbarie, c’est l’alliance parfaite pour les cheveux secs.

Maintenant, soyons réalistes, ce soin est très cher. La qualité se paye, certes, mais ce n’est pas à la portée de tous les budgets, même avec une bonne réduction Sephora! Alors je garde l’espoir un peu fou de trouver un produit naturel aussi efficace à un prix plus raisonnable. Utopie? Je n’espère pas! 

Vous trouverez ce produit sur l’e-boutique Christophe Robin, chez Sephora, au Printemps, Galeries Lafayette, etc. au prix de 32€ les 250ml.

Prenez soin de vous!

 photo SignatureMarion_zps8eb40d80.png

Partager cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page

2 Comments on Démêlant Antioxydant Christophe Robin

  1. Laetitia
    10 juillet 2014 at 21 h 00 min (3 années ago)

    Je viens de découvrir ton blog ! Il est très chouette ! Et ca me fait bien plaisir de retrouver une autre lyonnaise sur la blogo ! 😉
    Bonne soirée

    Répondre
    • Marion
      10 juillet 2014 at 21 h 08 min (3 années ago)

      Merci beaucoup Laëtitia, ton message me fait super chaud au coeur! Je découvre aussi ton blog du coup 😉
      Vive les Lyonnaises sur la blogo!
      A bientôt et merci de me lire!
      Marion

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *