Le Chai Tea Latte Starbucks Recette Maison & Vegan!

Qui a froid? Nooouuuus!

Qui a envie d’un chai tea latte bien chaud comme au Starbucks? Noooouuuuus!

Qui a, au choix, la flemme de sortir / pas envie de dépenser 6€ dans un thé? Noooouuuuus!!

Je vous propose donc aujourd’hui ma recette de Chaï Tea Latte de chez Starbucks à réaliser à la maison!

Chai Tea Latte Starbucks

Il existe plusieurs écoles dans la réalisation du Chaï Tea Latte. Ceux qui réalisent un Chaï Tea Latte 100% maison avec du thé noir, du lait, du poivre noir, une gousse de cardamome, un clou de girofle, de l’anis étoilé, un bâton de cannelle, du gingembre, etc. Et il y a ceux qui ajoutent un sirop tout prêt à une simple tasse de lait chaud (comme ils le font chez Starbucks ou au Columbus Café). Pour ma part, j’ai choisi de couper la poire en deux et de réaliser mon chai tea latte avec des ingrédients que la plupart d’entre nous possède déjà dans sa cuisine, à savoir du lait (végétal ou non), de la cannelle, du sucre, ainsi que de la crème chantilly (facultative).

Le plus important est d’avoir un bon thé noir aux épices, très populaires à la période de Noël, que vous trouverez assez facilement. J’ai choisi le thé Prince Wladimir de la marque Kusmi Tea, qui est un mélange de thés noirs de Chine aromatisé aux agrumes, à la vanille et aux épices très doux et très parfumé qui convient parfaitement pour réaliser cette recette et qui est vraiment excellent. Le Kashmir Tchaï de Kusmi Tea est également un choix judicieux!

Ingrédients (pour une personne, soit un mug de 300ml):

  • 300ml de lait (végétal ou non, j’ai utilisé un mélange Amandes Noisettes)
  • 1 cuillère à café de thé noir aux épices
  • 1 cuillère à café de sucre (vanillé si votre thé ne l’est pas)
  • de la canelle
  • de la crème chantilly (végétale, j’ai utilisé une crème chantilly au soja) (facultatif)

 

Chai Tea Latte Starbucks

Préparation (une dizaine de minutes):

Etape 1: Amenez le lait (végétal) ainsi qu’une demi-cuillère à café de cannelle à légère ébullition (quelques minutes à feu moyen)

Etape 2: Lorsque le liquide commence à mousser, diminuez légèrement le feu (feu doux) puis incorporez le thé noir aux épices (en vrac si vous possédez une passoire, dans une boule à thé en silicone sinon). Laissez infuser à feu doux 3 à 4 minutes en mélangeant de temps en temps.

Etape 3: filtrez si besoin. Sucrez, couvrez de crème fouettée et saupoudrez de cannelle. C’est prêt !

Chai Tea Latte Starbucks

Merci à Karine qui nous conseille le Classic Chai de Yogi Tea, qui contient de la Cannelle, de la cardamome, du gingembre, des clous de girofle et du poivre noir, parfait pour cette recette!

Vous pouvez accompagner ce thé d’un cupcake framboise noisette ou d’un muffin chocolat bananes pour un goûter gourmand!

Bon dimanche! Prenez bien soin de vous!

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. KARINE
    26 février 2017 / 20 h 37 min

    Je viens de le faire avec du lait de riz bio et l’infusion Classic Chai de Yogi Tea, marque bio, tous les ingrédients y sont c’est beaucoup plus pratique, un vrai délice! Bonne dégustation à tous !

    • 8 mars 2017 / 22 h 26 min

      Merci beaucoup pour le bon plan, Karine! Je ne connaissais pas Yogi Tea à l’époque où j’ai écrit cet article, mais je vais l’éditer pour partager ton conseil!
      A bientôt!
      Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *