Préparons Noël avec Pinterest!

En juillet dernier, Pinterest organisait son premier événement à Lyon et nous conviait à un superbe picnic champêtre au parc de la Tête d’Or. Hier, Pinterest a remis ça et nous invitait à partager une agréable après-midi sur le thème de Noël! Au programme: rencontres, bonne humeur et ateliers de cuisine et de loisirs créatifs qui fleurent bon la cannelle, la résine de sapin et le thé aux épices!

Noël avec Pinterest

L’événement s’est déroulé au Slo Living Hostel. Je ne connaissais pas du tout cette auberge de jeunesse et j’ai été agréablement surprise! Décoration scandinave sobre et élégante, accueil sympathique, ambiance conviviale, petite cour intérieure, prix attractifs (à partir de 25€ par personne la nuit en dortoir de 6 ou 8 personnes et jusqu’à 85€ la nuit pour une chambre double deluxe privée) le tout à proximité du centre ville… C’est une très bonne adresse à retenir pour les touristes qui souhaitent visiter notre belle ville de Lyon!

Noël avec PinterestNoël avec Pinterest3 Noël avec Pinterest4 Noël avec Pinterest2 Noël avec Pinterest

Antoine, du blog Le Glouton, a animé plusieurs ateliers cuisine et a partagé de délicieuses recettes de Noël qui seront bientôt publiées sur son blog!

Noël avec PinterestNoël avec Pinterest Noël avec PinterestNoël avec Pinterest

Je me permets tout de même de vous faire profiter de sa recette de vin blanc chaud à la vanille et aux épices, un délice!

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 bouteille de Côtes-du-Rhône blanc ou Chardonnay
  • 4 cl de Cointreau, Triple Sec ou Grand Marnier
  • 1 orange non traitée (bio de préférence)
  • 1 demi-citron non traité (bio de préférence)
  • 80gr de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de miel toutes fleurs
  • 2 clous de girofle
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 gousse de vanille Bourbon
  • 1 pincée de noix de muscade

Préparation:

1. Verser le vin, le Cointreau ainsi que les jus d’orange et de citron dans une casserole
2. Y ajouter les zestes, le sucre, le miel et les épices
3. Fendre la gousse de vanille en deux et la mettre entièrement dans le mélange
4. Mettre la casserole sur le feu et porter à ébullition puis laisser cuire à feu doux 45 minutes
5. Servir bien chaud

Noël avec PinterestNous avons également participé à différents ateliers DIY de noël où nous avons créé des mini-couronnes végétales et leurs étiquettes de fête!

Noël avec PinterestNoël avec PinterestNoël avec PinterestNoël avec PinterestNoël avec PinterestNoël avec Pinterest

Evidemment, j’ai posté les photos de nos réalisations sur mon compte Instagram tout au long de l’événement (vous retrouverez toutes les photos Instagram des bloggeurs présents grâce au hastag #noelpinterestfr)!

Noël avec Pinterest

J’ai passé une après-midi délicieuse sous le signe de la rencontre et du partage avec des personnes passionnantes.

Un grand merci à Bianca et Elodie, respectivement Assistante Marketing et Marketing Manager chez Pinterest France, ainsi qu’à Mégane du blog Meg&Cook, Mathilde du blog Besly, Antoine, du blog Le Glouton et Margaux Basseville pour leur invitation et l’organisation toujours au top!

Un grand merci également au Slo Living Hostel pour son accueil chaleureux ainsi qu’à tous les partenaires de l’événement qui nous ont régalés et gâtés: les douceurs Konditori, les thés Kusmi Tea, les cadeaux Terra Delyssa, le photomaton du futur Snaapit, la boutique de décoration Hyggelig,…

DSC_0573_Fotor_Collage

Vous pourrez retrouver d’autres inspirations de Noël sur mon tableau Pinterest dédié et tout au long du mois de décembre sur le blog!

Prenez bien soin de vous!

 

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 1 décembre 2014 / 19 h 56 min

    Très bel article & très jolies photos, j’étais ravie de te rencontrer durant cet après-midi et aujourd’hui j’ai plaisir à découvrir ton blog, à bientôt !

    • 1 décembre 2014 / 20 h 11 min

      Merci beaucoup, Stéphanie!
      Moi aussi j’ai été super contente de te rencontrer et j’ai dévoré ton blog (au sens figuré pour l’instant) qui est très beau et très instructif! J’ai hâte d’essayer tes recettes!
      A très vite j’espère!! xx

  2. 6 janvier 2015 / 15 h 10 min

    Oooh je découvre seulement maintenant cet article par le fruit du hasard ! Merci beaucoup pour ta présence Marion ! Journée très sympathique en effet, tellement cosy au Slo ! Au plaisir de te recroiser autour d’un vin chaud ! Antoine

    • 6 janvier 2015 / 18 h 13 min

      Merci à toi, c’était vraiment top cet atelier! Moi qui sait à peine me faire cuire un oeuf, j’ai été impressionnée par tes connaissances, ta passion et ton envie de transmettre! À bientôt avec plaisir! Marion

      • 6 janvier 2015 / 19 h 21 min

        Mais on a juste râpé des oranges ! 🙂

        • 6 janvier 2015 / 22 h 28 min

          Peut-être, mais on y a mis tout notre coeur! Et c’est ça le principal!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *