Bar à Jus de Fruits et Légumes

Bar à Jus - MangeBrilleAime

En cette fin d’été, alors que les jurys des Goncourt, Renaudot, Interallié, Grand prix du roman de l’Académie française, Médicis et autre Femina s’affairent dans le plus grand secret pour délivrer leurs prix respectifs, je décerne de mon côté le prix du livre le plus vitaminé de cette rentrée littéraire à « Bar à Jus de Fruits et Légumes »!

Ce livre propose 60 recettes de jus et smoothies à base de fruits, de légumes et de baies à réaliser à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un blender, adaptés à toutes les occasions (petits-déjeuners, goûter, avant ou après le sport, lendemain de fête, etc.) mais aussi pour aider à combattre petits bobos et grands maux (diabète, infections urinaires, etc.). Toutes les recettes ont été élaborées par une auteure au nom de meuble Ikea, Vibeke Blomvagnes,  thérapeute Norvégienne spécialisée et certifiée dans les bienfaits des jus de fruits et de légumes.

Je trouve ce livre très complet, autant pour les serial juicers en manque d’inspiration que pour les débutants qui ne savent pas trop quels fruits et légumes accorder ou qui souhaitent découvrir rapidement et simplement leurs bienfaits. Il faut évidemment posséder une centrifugeuse pour réaliser ces jus (ou au moins un blender pour certaines recettes de smoothies).

Les informations utiles et concrètes de ce livre sont complétées par les photographies et mises en scènes absolument sublimes de de Christin Eide, que je vous laisse découvrir en images.


Bar à Jus - MangeBrilleAime Bar à Jus - MangeBrilleAime Bar à Jus - MangeBrilleAime

Je me permets de partager avec vous une des recettes contenues dans le livre, en espérant que je ne me fasse pas arrêter par la police (ou frapper à coup de brocolis par l’auteur)…

Bar à Jus - MangeBrilleAime

« Détox Verte – ingrédients (pour 2 verres):

  • 2 pommes
  • 1/2 concombre
  • 1 branche de céleri
  • 1 cm de gingembre
  • 3 cm de tige de brocolis
  • 1/2 petit citron avec la peau
  • 4-6 glaçons

Préparation:

Passer tous les ingrédients à la centrifugeuse. Les tiges des brocolis sont plus nourrissantes, mais vous pouvez également utiliser les fleurs.

Ce jus est rafraichissant et stimulant pour le foie. Il est riche en vitamine C et en minéraux tels que folate, calcium, potassium, phosphore et fer. »

J’ai acheté mon exemplaire chez Nature et Découverte – il est ici au prix de 15,90€ – mais vous pourrez évidemment vous le procurer chez votre libraire habituel.

Bar à Jus de Fruits et Légumes, 60 recettes de jus & smoothies par Vibeke Blomvagnes
Paru le 7 janvier 2015 aux éditions Marabout, Collection Les Comptoirs Marabout

Prenez bien soin de vous, buvez des jus et surtout n’oubliez pas: 5 fruits et légumes par jour!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *