Les bijoux de Joe, nouvelle collection « été indien » Automne Hiver 2015

Je l’ai rencontrée lors d’un atelier de création de bijoux organisé à La Cordée par l’équipe Lyonnaise d’Etsy. J’ai tout de suite remarqué que Céline fait partie de ces filles qui ont une aura particulière, une énergie solaire, une élégance bien à elle. C’est le genre de fille qui se love nonchalamment dans un vieux gilet en grosse maille, pose un chapeau chiné dans un marché vintage Londonien sur ses longs cheveux noirs et une touche d’un rouge franc sur ses lèvres. Et qui, malgré son absence total d’effort, a bien plus de style que moi, qui ait  changé quatre fois de tenues avant de partir, vidé mon placard sur mon lit et essayé en vain d’assembler les plus belles pièces de mon dressing pour avoir l’air d’une fille cool…

A l’époque, elle réalisait des bijoux en cordes de couleurs vives. Et déjà, j’adorais son talent. On a beaucoup sympathisé, et j’ai depuis suivi sa progression artistique avec grand intérêt.

Céline, c’est la créatrice qui se cache derrière la marque Les Bijoux de Joe. Il y a quelques jours, j’ai reçu un lien de sa part qui me proposait de télécharger en avant première les photos de sa nouvelle collection Automne Hiver 2015-2016 intitulée « Eté Indien », pour laquelle elle a fait poser sa grande amie Julie. Et heureusement que j’étais bien assise parce que j’ai été littéralement soufflée. Sa technique s’est affinée, son style s’est affirmé et cette collection est un réel coup de coeur que j’ai envie de partager avec vous ici!

IMG_0095IMG_0467

Mélange subtil entre matières brutes et couleurs chaudes, Céline semble avoir tiré son inspiration à la fois des tribus Navajos et des franges des cowboys de l’Ouest Américan, des couleurs de l’automne dans les grands espaces Canadiens et des apparats des femmes Africaines, pour créer un style ethnique unique.

Des colliers imposants mais élégants, des couleurs sobres ou rouge vif, elle nous entraîne avec enthousiasme dans son univers bohème.

IMG_0173IMG_0413

Céline crée ses bijoux à partir de matières brutes et nobles, comme le coton, la soie, la laine ou le jean, ainsi qu’à partir de perles semi-précieuses comme le jaspe, l’howlite et le corail. Elle chine ses galons, elle ramène dans ses bagages des perles dénichées au bout du monde, elle recycle, elle réinvente, elle détourne et réussi ainsi à insuffler à chacune de ses pièces uniques une vraie identité. L’utilisation du coton ou du chanvre permet à ses pièces de garder beaucoup de légèreté malgré leur taille, parce que l’adage « il faut souffrir pour être belle », très peu pour nous, merci!

IMG_0268IMG_0586IMG_0207IMG_0549

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la collection « été indien » sur la Boutique Etsy de la marque. Les prix démarrent à 59€. Ce sont des pièces uniques, et il y a très peu de modèles. J’espère que mon coup de coeur restera disponible d’ici mon anniversaire pour que je puisse me le faire offrir!

Lorsque je vous confiais récemment vouloir changer radicalement ma façon de consommer, soutenir des créateurs locaux passionnés qui mettent tout le coeur dans leurs bijoux, choississent leurs matières premières avec soin et éthique et créent des pièces uniques et originales que vous ne verrez sur personne d’autre, dans un coin de leur salon aménagé en atelier, plutôt que d’acheter un collier au même prix fabriqué en masse par des Chinois exploités est devenu un acte engagé.

IMG_0017IMG_0576

Si vous aimez l’univers de Céline, vous pouvez suivre l’actualité des Bijoux de Joe sur les réseaux sociaux (FacebookInstagram et Twitter).

Oh ,et avant de partir, j’ai l’immense joie de vous annoncer qu’avec la jolie Céline, on vous prépare une belle surprise pour les fêtes! On vous tient très vite au courant et on espère vraiment que cela vous plaira, on est super excitées et on a hâte de partager avec vous ce projet qui nous tient à coeur!

A très vite donc et d’ici-là, prenez bien soin de vous!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *