Alors que la beauté (entendez par là prendre soin de soi avec des produits de soin et de cosmétiques) est un sujet qui me passionne depuis des années, je réalise que je n’en parle pas beaucoup sur mon blog…

Comme vous le savez, ma manière de consommer a considérablement changé ces derniers temps: je suis passée d’acheteuse compulsive à consom’actrice raisonnée. J’adopte désormais une routine simplifiée, tant dans la quantité que dans la qualité et j’essaie de privilégier des compositions et des packagings en cohérence avec mes valeurs.

Malgré tout, on ne se refait pas et je reste une passionnée! J’aime découvrir de nouveau produits, de nouvelles marques et surtout me faire plaisir en utilisant des produits efficaces, agréables et beaux! J’ai par conséquent plein de produits vraiment géniaux dans ma salle de bain dont j’aimerais vous parler! Et on commence dès maintenant avec le Divine Face Oil Antipodes!

ANTIPODES Divine Face Oil - MangeBrilleAime

J’ai passé beaucoup de temps dehors au soleil cet été. A la rentrée, ma peau était déshydratée et je sentais le retour de bâton de l’acné qui s’apprêtait à s’abattre sur moi… J’étais donc à la recherche d’un produit qui nourrirait ma peau desséchée tout en n’aggravant pas (voir en améliorant) la condition de ma peau mixte et acnéique. Je me suis très vite tournée vers la marque Antipodes, car j’avais envie de la découvrir depuis longtemps et que j’avais entendu beaucoup de bien de sa Divine Face Oil, Huile Divine pour le Visage.

Cette huile pour le visage riche en agents nourrissants promet de donner un coup d’éclat et de fraicheur aux peaux stressées et abîmées par le soleil. Elle convient à toutes les peaux, notamment aux peaux sèches et mixtes.

ANTIPODES Divine Face Oil - MangeBrilleAime

L’huile d’avocat contenue dans ce flacon possède de nombreuses propriétés: elle est riche en nutriments, en vitamines A, B1, B2 et D, en omégas 3 et 9, en antioxydants (qui luttent contre les radicaux libres), en lutéine (filtre naturel contre les rayons UV), en phytostérols (qui aident à réduire l’apparence des ridules, des tâches et des cicatrices disgracieuses) et en agents hydratants (qui laissent la peau douce et repulpée). Son action booster de collagène prévient les effets du vieillissement.

Il contient également de l’huile de cynorhodon, riche en vitamines A et C et en acides gras, également très appréciée en cosmétique pour sa capacité à réduire l’apparence des rides et des cicatrices.

ANTIPODES Divine Face Oil - MangeBrilleAime

Le flacon de 30 ml est très joli, avec sa pipette dorée et noire. J’apprécie qu’il soit en verre (qui est, comme vous le savez, un composant neutre, qui n’altère pas son contenu, et qui est 100% recyclable) teinté (protégeant ainsi les huiles des effets de la lumière).

La texture est relativement liquide et « fine » pour une huile. Elle n’est pas aussi « épaisse » que d’autres huiles que j’utilise régulièrement sur mon visage, comme l’huile de jojoba par exemple. Le bon côté est qu’elle est vraiment facile à appliquer. Le moins bon est qu’il faut faire preuve de délicatesse lorsqu’on manipule la pipette… (le matin, le flacon ouvert, le réveil en retard, les yeux encore fermés, voilà.)

A l’aide de la pipette, j’applique 3 gouttes d’huile divine au creux de mes paumes de mains, que je frotte entre elles pour chauffer la matière, avant de les poser délicatement sur mon visage, en exerçant plusieurs pressions depuis mon cou vers mon front, de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

3 gouttes suffisent, donc! Ce qui est un super point positif! Le flacon dure très longtemps (plusieurs mois), ce qui en fait un produit avec un excellent rapport qualité-durée-prix!

ANTIPODES Divine Face Oil - MangeBrilleAime

L’odeur est bien présente, à vrai dire elle m’incommodait même un peu au début, mais je me suis habituée au fil des jours et désormais je la trouve plutôt agréable. Ca sent les huiles (évidemment) avec une petite touche d’orange et de jasmin.

L’huile est presqu’instantanément absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras. Je l’utilise comme un sérum donc j’applique ensuite ma crème de jour (le Soin du Visage Glow Up d’Oolution découvert dans la Birch box Green Chic) avant de me maquiller: fond de teint, poudre, blush… tout tient parfaitement bien sur cette huile! J’avais peur que les produits ne « filent » au contact de l’huile ou créent une consistance bizarre, mais pas du tout! Tout reste en place toute la journée! C’est donc une super base de maquillage! Je ne remarque pas de brillance particulière de la zone T au cours de la journée. Rien à signaler de ce côté là, ni en positif, ni en négatif!

L’effet est immédiat: dès l’application, je sens que ma peau est nourrie. Elle tire moins, même quand je la lave avec de l’eau (ce que j’essaie de faire de moins en moins, notamment le matin, pour ne pas l’agresser). Sur le plus long terme, les petites ridules de sécheresse qui se creusent parfois autour de mes yeux lorsque ma peau a soif ont disparus (Dieu merci! Qui a besoin qu’on lui rappelle chaque jour que le temps passe?!!).  Cette huile a un effet super hydratant et nourrissant, qui convient parfaitement à ma peau mixte déshydratée. Sur mon acné hormonale, pas beaucoup de changement, mais c’est un tout autre sujet… Sur les cicatrices, il y a de l’amélioration mais j’utilise en parallèle un peeling naturel aux acides de fruits dont je vous parlerai bientôt et je ne saurais vous dire si l’utilisation de l’huile seule aurait eu ce même effet…

ANTIPODES Divine Face Oil - MangeBrilleAime

Cette huile divine pour le visage contient 100% d’ingrédients naturels et 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elle est certifiée bio par un organisme Néo-Zélandais (le pays d’où la marque est originaire).

Ingrédients : huile d’avocat (persea gratissima)*, huile de noix de macadamia (macadamia ternifolia)*, huile de jojoba (buxus chinensis)*, Huile d’églantier (rosa canina)*, Huile d’ylang-ylang (Canaga odorata), Bois de santal (Amyris balsamifera), Huile de bois de santal (santalum album), huile de jasmin (Jasminum officinale), Huile d’orange (citrus sinensis), acétate de tocophérol (vitamine E), Benzoate de benzyle+, salicylate de benzyle+, Citronellol+, D-limonène+, Farnésol+, Géraniol+, isoeugénol+, Linalool+.

* Ingrédients certifiés bio par AgriQuality.
+ Composants des huiles essentielles.

La Divine Face Oil d’Antipodes coûte 23,95€ et j’ai acheté la mienne chez FeelUnique, mais vous pouvez la trouver sur plein d’autres site!

Bref, vous l’aurez compris, j’adore cette huile! Elle fait bien son job sans en faire des tonnes, ni coûter les yeux de la tête, elle est simple et efficace, jolie et naturelle, et elle m’a donné envie de découvrir d’autres produits de cette marque (dont je vous parlerai très vite!).

Voilà, vous savez tout! A très bientôt et d’ici-là, prenez bien soin de vous!

 photo SignatureMarion_zps8eb40d80.png
Partager cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page

2 Comments on Divine Face Oil Antipodes: La Revue!

  1. Antipodes Nature
    3 décembre 2015 at 4 h 40 min (2 années ago)

    Thank you for sharing the love of Antipodes Divine Face Oil Organic Avocado Oil & Rosehip. Beautiful images. #lovethearoha

    Répondre
    • Marion
      7 décembre 2015 at 21 h 35 min (2 années ago)

      Thank you so much for coming by! I appreciate your message as much as I appreciate your products (i.e. a whole lot!). I will soon make a review about the Aura Manuka Honey mask that I love so much! Thanks again for your support, it means a lot for the little French blogger that I am! #lovethearohatoo

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *