En 2016, fais ce que tu voeux!

Je vous souhaite une belle année 2016! Qu’elle vous apporte une bonne santé, de passer de jolis moments avec ceux que vous aimez, beaucoup de petits et de grands bonheurs et surtout de la joie!

Voeux 2016

Nous avons laissé derrière nous une année 2015 bouleversante. Des événements traumatisants et incompréhensibles ont secoué nos âmes. Beaucoup ont choisi de marcher ensemble, serrés les uns contre les autres comme pour se rassurer, mais aussi et surtout pour crier au monde qu’ici, on n’a pas peur de s’aimer, un peu, beaucoup, passionnément, tous autant que nous sommes. A l’époque, j’avais écrit un petit texte sur Facebook, “Aimez-vous les uns les autres” que vous pouvez retrouver ici (le lien devrait fonctionner même si vous n’êtes pas inscrits sur Facebook) et relayé un article qui m’avait particulièrement touché et que vous retrouverez .

Bien sûr, certains ont choisi de se renfermer sur eux-mêmes, de laisser la peur les guider, de refuser – voir de détester – “l’autre” et de voter pour une France bleu Marine. Parce que pour eux, une seule couleur, aussi sombre soit-elle, vaut mieux qu’un arc-en-ciel.

Je ne sais pas si je suis particulièrement bien entourée ou si j’ai choisi de voir le verre à moitié plein, mais autour de moi, j’ai surtout vu un sursaut d’Amour, de Solidarité, de Compassion, de Respect mutuel. J’ai vu des gens se remettre en question (j’avais également posté un article qui m’avait interpellée sur ma page Facebook au sujet de nos a priori).  Certains ont fait le choix courageux de réinventer leur vie, de se lancer le défi de devenir la personne qu’ils sont profondément, et, par la-même, d’être plus heureux. Et quel cadeau plus beau et plus précieux pouvons-nous faire au monde que celui d’être profondément, inconditionnellement et généreusement heureux? J’étais hier soir à une conférence donnée par Frédéric Lenoir, dont je vous invite à lire les ouvrages, à qui l’on demandait “N’est-ce pas incroyablement égoïste dans notre monde actuel d’être heureux?“. Sa réponse? “Notre malheur n’apporte rien au malheur du monde. A l’inverse, la joie, le bonheur, sont contagieux”.

Collage 2015 Voeux

L’année 2015 a été une formidable année de transition pour moi. J’ai eu la chance de la passer entourée des gens que j’aime, qui sont tous heureux et en bonne santé. J’ai suivi mon coeur et cela m’a fait sortir de ma zone de confort, et découvrir que j’étais plus heureuse au soleil et au bord de la mer. J’ai continué à m’intéresser à mon développement personnel, à améliorer mon alimentation et à essayer de toutes mes forces de devenir chaque jour une meilleure personne. J’ai aussi pris la décision de devenir entrepreneur. Mes projets ont pris bien plus de temps que prévu mais je suis absolument ravie d’avoir embarqué dans cette passionnante aventure et j’ai hâte de vous montrer tout ça!

2016 va être une année incroyable! Ce sera pour moi l’année du renouveau et de l’action. Je vous proposerai bientôt ma méthode pour réaliser ses objectifs et j’adorerai qu’on se challenge entre nous pour réaliser nos rêves!

Et parce qu’ils sont absolument parfaits, je vous adresse les voeux que Jacques Brel a formulé en 1968 sur la radio Europe 1:

“Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.”

Passez une très belle année 2016, soyez heureux et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez!

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. thebaud luc
    11 janvier 2016 / 9 h 19 min

    MERCI MARION !!!
    Pour tes voeux bien sûr mais surtout pour ton envie de vivre.
    Après cette fin d’année 2015 assez traumatisante, moi qui suis un vieux, mais pas canonique, je me demandais ce que j’avais de cette vie que je voulais transmettre à les enfants et petits enfants, ton message me prouve qu’il y a encore des jeunes pour y croire et agir vers du positif, du beau.
    David Boowie vient de mourrir. Il est, avec d’autres, même dans ses excès un des maillons du bonheur de vivre.
    TOI, continue à nous faire rêver…même sans gluten…
    TRES GROSSES BISES à toi et tous tes lecteurs.
    Luc

    • Marion
      Auteur
      12 janvier 2016 / 10 h 05 min

      Merci infiniment pour ton message qui m’a beaucoup émue, Luc! Les “vieux” de votre génération ont transmis aux “plus vraiment jeunes” de ma génération à croire fort en leurs rêves, à remettre en question le modèle qui leur était proposé et à avoir assez confiance en la vie pour ne pas avoir peur de la réinventer. Beaucoup de mes amis sont entrepreneurs, vegans, soldent leurs congés payés pour aller faire de l’humanitaire au bout du monde, prennent sur leur temps libre pour aider bénévolement aux Restos du Coeur… Et même s’ils ne sont qu’une poignée, ils font leur part, comme dirait le colibri de Pierre Rabhi! Je te souhaite une très belle année, avec ou sans gluten!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *