Vous connaissez déjà mes recettes de crèmes desserts aux graines de chia (à la mangue, au chocolat, ou en version petit-déjeuner vitaminé). Rien d’original, donc.

Enfin si. Cette version façon crumble est incroyablement gourmande et aura fière allure pour clore un repas de fête (comme pour la fête des mères aujourd’hui par exemple!). Décorés de fraises en forme de coeurs, c’est encore plus mignon!

Comme vous l’avez compris, je fais souvent cette recette! Et la texture de ma crème de chia est toujours parfaite: ni trop liquide, ni trop épaisse. Juste incroyablement onctueuse!

Est-ce que le jour où j’ai décidé de réaliser les photos pour cet article, elle était trop liquide? Évidemment. Est-ce que je n’ai pas eu le temps de l’ajuster parce que j’ai fait ça un matin avant de partir au travail et que je ne me voyais pas expliquer à mon employeur que j’avais une demi-heure de retard parce que ma crème dessert était un peu trop liquide? Je vous laisse devinez la réponse.

La crème a donc coulé sur mes jolies fraises en forme de coeur (elle n’est vraiment pas gentille cette crème dessert!), sur le granola ainsi que sur mon joli rang de myrtilles… On ne voit pas les différentes couches, mais finalement, ce n’est pas très grave. D’une part parce que c’était vraiment délicieux. Et d’autre part parce que je trouve cela sympa d’avoir la surprise de découvrir les différents ingrédients!

Allez, je vous explique tout!

Crème dessert coeur - MangeBrilleAimeCrème dessert coeur - MangeBrilleAime

Ingrédients (pour 1 part copieuse):
  • 120 ml de lait de coco
  • 120 ml de lait végétal (j’ai choisi du lait d’amande)
  • 1 cuillère à café de noix de coco râpée
  • 20 gr de graines de chia
  • 100 gr de fruits rouges, dans l’idéal 3 variétés différentes (j’ai choisi des framboises, des myrtilles et des fraises)
  • 2 à 3 cuillères à soupe de granola (maison ou du commerce)

Crème dessert coeur - MangeBrilleAime

Préparation:

La veille au soir… (ou au moins 1 heure avant)
1. Placez le lait de coco, le lait végétal, la noix de coco râpée et les graines de chia dans un contenant refermable adapté au réfrigérateur. Bien mélanger puis placer au réfrigérateur pour la nuit (ou au moins une heure). Si vous repassez devant votre frigo dans la soirée, n’hésitez pas à mélanger les ingrédients de nouveau!

Le lendemain…
2. Sortez votre mélange coco, amande, chia du réfrigérateur et mélangez-le pour bien amalgamer. Ajustez si la crème est trop liquide (ajoutez une ou deux cuillères à café de graines de chia puis patientez quelques minutes, pour leur laisser le temps de gonfler un peu).

3. Choisissez un joli récipient (en verre de préférence) puis placez les ingrédients un à un par couche. Commencez par mettre le granola sur environ deux centimètres de haut. Ensuite, placez une couche de fruits rouges (j’ai mis des myrtilles!) sur environ deux centimètres de haut.

4. Si vous voulez ajouter quelques fraises coeur sur les bords de votre coupelle en verre, découpez vos fraises dans le sens de la hauteur puis créez une forme de coeur à l’aide d’un couteau pointu. Plaquez les sur les bords de votre verre.

5. Versez ensuite délicatement votre crème sur environ un tiers de la hauteur. Pour finir, ajoutez le reste des fruits rouges et du granola. Décorez si vous le souhaitez (avec des fleurs comestible, des fruits à coques torréfiés et légèrement concassés…).

Crème dessert coeur - MangeBrilleAimeCrème dessert coeur - MangeBrilleAime

Voilà! C’est fini! C’est bon, c’est rapide, c’est sain, c’est vraiment pas compliqué et c’est super joli. Que demande le peuple?

Si vous aimez twister vos petits-déjeuners, retrouvez toutes mes idées délicieuses et saines ici!

A très vite pour de nouvelles aventures, et d’ici-là, prenez bien soin de vous!

 photo SignatureMarion_zps8eb40d80.png
Partager cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page

1Pingbacks & Trackbacks on Crème dessert aux fruits rouges façon crumble (sans gluten, sans lactose)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *