Se jeter à l’eau…

Ca y est. On y est. J’ai autant envie de me cacher sous ma couette que de crier ma joie sur tous les toits!

Pour être très honnête, j’ai longuement réfléchi à la façon de vous annoncer cette grande nouvelle. Une partie de moi voulait débarquer un jour en disant « tadam!! voilà! c’était facile hein?! *coeur, paillette, champagne, licornes »!

Mais ce serait cacher une grande partie de la réalité qui a été la mienne pendant une période charnière. Changer de vie, ce n’est pas une balade dans le parc et faire comme si de rien n’était, ça enlève une partie de notre humanité et ça fait culpabiliser ceux qui nous regardent en se disant qu’ils sont vraiment nuls d’avoir peur, d’échouer (parfois) et d’y croire (malgré tout).

Repique-vélo

Il y a quelques mois déjà (en Novembre 2015 pour être exacte), je vous ai parlé de mon projet de créer une boutique en ligne de produits de créateurs. J’avais déjà déposé les papiers à la CCI, j’avais un numéro de SIRET et le RSI avait déjà trouvé mon adresse postale!

Après avoir passé des semaines à rencontrer des créateurs, à Lyon, à Aix, à Marseille, j’avais sélectionné pour vous plein de jolies choses pour Noël: il y avait des rennes, du houx, des renards, tout ce qu’il fallait pour remplir la hotte du Père Noël!

Et puis…

Replique-ce-qui-compte

Et puis, j’ai vécu une rupture douloureuse. Un premier déménagement. Le canapé de mes parents. Le chômage. L’argent devenait une problème. Les soucis techniques s’enchaînaient, entrainant des délais importants dans la mise en ligne.

Le doute a commencé à s’immiscer. Petit à petit, il s’est transformé en peur. Pas la petite appréhension que l’on a tous lorsqu’on se lance dans un nouveau projet passionnant, ce petit stress qui nous prouve que ce que l’on fait est important pour nous.

Non.

C’était la peur panique. Celle qui nous saisit, nous paralyse et nous laisse complètement sonnés, à tituber sur le ring avant de s’effondrer, K.O . Et je suis restée là pendant un long, long moment…

Replique-c'est-pas-fini

J’ai expérimenté la peur, les doutes, la solitude, l’envie d’abandonner, la peur de réussir, la peur d’échouer, et celle de décevoir.

Mais je me suis accrochée de toutes mes forces dans ce grand huit, avec la furieuse envie de réaliser mes rêves. Pour ce faire, il me fallait me remettre profondément en question, adopter de nouvelles habitudes et un nouvel état d’esprit.

J’ai lu. J’ai regardé des vidéos, écouté des podcasts. J’ai adopté une nouvelle hygiène de vie.  J’ai eu la chance d’être entourée d’une équipe de choc, ces personnes rares mais précieuses dont la patience, la générosité, la compréhension et l’amour inconditionnel vous portent. J’ai concentré toute mon énergie sur l’atteinte de mes objectifs, parce que j’ai envie de devenir la personne qu’ils voient en moi.

C’est ainsi que j’ai retrouvé l’envie irrépressible de remonter sur le ring et d’entamer un nouveau chapitre de ma vie.

Tout d’abord, ce blog va prendre une plus grande place dans ma vie. Parce que le partage est une valeur qui me porte et qui me donne envie d’avancer. Ce blog m’a aidée à me découvrir et à m’ouvrir sur le monde. D’ailleurs, j’aurais plaisir à échanger avec vous sur les sujets qui vous intéressent le plus: des bonnes adresses? de l’inspiration? des recettes? de la mode? de la déco? des bons plans? de la beauté? des articles comme celui-ci? N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un mail! Le but, c’est de créer un espace où l’on se sente bien, qui soit inspirant et informatif!

J’ai emménagé récemment dans un appartement que j’adore et que j’ai entièrement décoré à mon goût (coucou, canapé rose!). Je sais que cette appartement sera le témoin d’une extraordinaire aventure!

Et cette boutique de créateurs alors? Demain matin, elle sera en ligne. J’espère de tout coeur qu’elle vous plaira. J’y ai mis toute mon énergie, ma passion et mes tripes. Malgré la peur, le doute, les hauts, les bas. Elle est la première pierre de l’édifice de ma « nouvelle » vie. Celle que j’ai choisie avec mon coeur. Celle pour laquelle je suis prête à tourner le dos à la sécurité et à une carrière toute tracée.

EDIT: ma boutique est désormais en ligne! Pour la découvrir, cliquez ici!

Si vous saviez comme j’ai hâte de débuter ce nouveau chapitre! Je suis ravie de vous avoir à mes côtés et je vous remercie toutes et tous pour votre soutien, votre gentillesse et votre bienveillance, qui me touchent énormément.

Et s’il y a une leçon à retenir de cette expérience, c’est que le plus important finalement, c’est de se jeter à l’eau!

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Caroline
    9 mai 2016 / 21 h 48 min

    Longue vie à ton projet Marion! Des coups on en encaisse tout au long de la vie. Et je n’ai pas vu, depuis que je te lis,une once de pessimisme ni d’amertume entre les lignes. Et ça, c’est une vraie force.C’est un plaisir de te lire et de te voir évoluer, même si je ne commente pas souvent tes billets.
    Profite bien de ton nouveau canapé rose, j’espère avoir le courage d’oser comme toi et de trouver le mien un jour. Pour une nouvelle vie remplie de nouveaux bonheurs.
    Félicitations et savoure!

  2. 9 mai 2016 / 23 h 20 min

    coucou ma belle!

    Si tu savais comme je me retrouve dans tes mots et dans ton parcours, comme je partage tes valeurs et ton ambition.
    On vit des étapes difficiles dans la vie mais le plus importants c’est d’être en accord avec soi-même, si c’est le cas, on est capable de tout surmonter. Je pars du principe que rien n’arrive par hasard et que la vie nous laisse l’opportunité de devenir la personne que l’on veut être. Ne cesse jamais de croire en toi et en tes capacités.
    Bravo pour ta boutique j’ai hate de la voir!

    Je te souhaite plein de réussite et on se voit jeudi à la kraft party 🙂

    Plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *