Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez peut-être vu passer ce message il y a quelques mois déjà:

Post Facebook

J’ai attendu d’avoir deux numéros en main pour vous en parler, parce que je considère qu’on ne peut pas se faire une idée d’un magazine avec un seul numéro. Slowly Veggie étant un bimestriel, je me suis procuré le numéro 1 (mois de mars / avril 2016) puis le numéro 2 (mois de mai / juin 2016). Il est donc enfin temps pour moi de faire le bilan devant vos yeux ébahis!

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas végétarienne ni végétalienne. Je mange très peu de viande et je n’en achète pas (j’en mange parfois à l’extérieur – chez des amis, au restaurant…). Par contre, je mange beaucoup de poisson. Je m’intéresse à la cuisine végé car c’est tout simplement celle que je préfère manger, simplement par goût! J’adore les fruits, les légumes, les oléagineux, etc. et je me sens plus en forme quand je ne mange pas de viande rouge, que j’ai du mal à digérer.

Oh, et je précise aussi que les photos ont été prises il y a quelques jours seulement, quand c’était encore l’hiver et qu’il faisait gris en plein mois de juin. Désolée pour la luminosité donc…

Ces parenthèses refermées, parlons enfin de ce magazine!

Tout d’abord, je trouve que les couvertures, à l’instar du reste de la publication, sont très belles et très soignées. Ce magazine a résolument fait le choix de l’esthétisme: les photographie et le graphisme sont superbes! Cela rend la lecture très agréable, on peut le feuilleter juste pour le plaisir des yeux!

Slowly Veggie - MangeBrilleAime3 Slowly Veggie - MangeBrilleAime Slowly Veggie - MangeBrilleAime Slowly Veggie - MangeBrilleAime

Tandis que le numéro 1 mettait en Une les Brunchs, le numéro 2 met l’accent sur les Grillades de Fruits et Légumes pour un été gourmand. Ces sujets ont tout bon, car ce sont des questions centrales lorsque l’on décide de changer d’alimentation. Comment adapter ces rendez-vous traditionnels (le brunch dominical et les barbecues de l’été) sans perdre ni en plaisir, ni en sociabilité?

Concrètement, que trouve-t-on dans ce magazine? Voici les sommaires!

Slowly Veggie - MangeBrilleAimeSlowly Veggie - MangeBrilleAimeSlowly Veggie - MangeBrilleAime

Evidemment, on y trouve des recettes, mais pas que! Il y a des bonnes adresses (surtout Parisiennes, les Provinciaux que nous sommes sont un peu en reste…), des suggestions de lectures, de sites internet ou d’applications vraiment sympas (et pas vues et revues mille fois), des bons plans, des dossiers sur des sujets ou des ingrédients en vogue (le sans gluten, le lactose, l’agar agar…), de la déco (ouiiiiii, j’adore la déco!), un glossaire des ingrédients naturels, etc…

Slowly Veggie - MangeBrilleAimeSlowly Veggie - MangeBrilleAimeSlowly Veggie - MangeBrilleAimeSlowly Veggie - MangeBrilleAimeIl y a aussi deux rubriques que j’adore! La première s’appelle « Tour de Marché ». Cette double page nous aide non seulement à connaître les fruits de saison mais nous donne des recettes pour les cuisiner!

Cela m’aide beaucoup car jusqu’à maintenant, j’achetais mes fruits et légumes au supermarché, ce lieu formidable où l’on peut trouver des framboises en janvier! Désormais, je m’applique à acheter des fruits et légumes de saison. Et comme c’est l’été, je vais prendre le rythme d’aller au marché!

Slowly Veggie - MangeBrilleAime Slowly Veggie - MangeBrilleAime

La deuxième rubrique que j’aime particulièrement est la « Veggie Basic », une recette simple et rapide réalisable avec quelques ingrédients que l’on trouve facilement!

Slowly Veggie - MangeBrilleAime Slowly Veggie - MangeBrilleAime

Dans l’ensemble les recettes sont assez équilibrées entre recettes faciles et plus compliquées, des budgets variés et des ingrédients accessibles en supermarchés ou ceux que l’on trouve uniquement en magasin bio. Il y a en pour tout le monde, les pressés, les vrais chefs, ceux qui débutent, les gourmets, les vrais végés et ceux qui comme moi, on envie de découvrir de nouvelles saveurs!

Les recettes vegans, végétariennes et sans gluten sont notifiées clairement et distinctement, il est donc très facile de s’y retrouver! Encore une fois, le nombre de recettes vegans et végés sont bien équilibrées, donc vous trouverez votre bonheur quelque soit votre régime alimentaire!

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce nouveau magazine, il est très esthétique, les photos sont magnifiques, les recettes sont sympas, cela donne plein d’idées pour intégrer plus de fruits et légumes à votre alimentation, que vous soyez végétarien, végétalien… ou pas!

Pour finir, je me permets de partager ici l’une des recettes de desserts contenue dans le magazine #1, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas trop!

___________________________________________________________________________________________________________________

Slowly Veggie - MangeBrilleAime

Recette du Vanille Curd de Slowly Veggie

Préparation: 10 min
Cuisson: 10 min
Sans Gluten

Ingrédients (pour un pot de 350 ml):

  • 2 gousses de vanille
  • 130 gr de beurre coupé en dés
  • 8 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 140 gr de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de zeste de citron bio

Réalisation:

Etape 1: Fendez les gousses de vanille dans la longueur et grattez les graines. Dans un récipient, rassemblez le lait, le zeste de citron, les graines de vanille, les oeufs et le sucre. Mélangez le tout délicatement avec un fouet.

Etape 2: Faites cuire la crème au bain marie: versez environ 4 cm d’eau dans une casserole plus petite que votre récipient. Portez à ébullition. Baissez sur feu moyen et placez votre récipient sur la casserole. Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle épaississe et ait la consistance d’une mayonnaise. Ôtez du feu, continuez à fouetter jusqu’à ce qu’elle refroidisse légèrement. Incorporez le beurre petit à petit tout en fouettant.

Etape 3: Mettez la crème en pot, fermez hermétiquement et placez au réfrigérateur jusqu’à dégustation.

___________________________________________________________________________________________________________________

Si vous souhaitez découvrir des recettes en vidéos, des infos intéressantes à propos de l’alimentation, ainsi que des bonnes adresses (Parisiennes…), n’hésitez pas à visiter leur site internet!

Et si, comme moi, vous être présent(e)s sur les réseaux sociaux, leur compte instagram est superbe! Il représente une bonne dose d’inspiration pour moi qui adore la photo (et manger!) (et prendre en photo ce que je mange!)!

Si ce magazine vous intéresse, retrouvez-le chez votre marchand de journaux ou kiosque habituel ainsi que sur internet au prix de 4,95€.

Régalez-vous et prenez bien soin de vous!

 photo SignatureMarion_zps8eb40d80.png
Partager cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someonePrint this page

2 Comments on Slowly Veggie, le magazine de la cuisine végétarienne, vegan et joyeuse!

  1. Alannie
    10 mars 2017 at 21 h 55 min (3 mois ago)

    Bonjour Marion, je suis étonnée que tu n’aies pas eu de commentaire sur ce billet, très bien fait. Je suis une véritable accro de Slowly Veggie. Je l’ai découvert au N°5 et je viens de recevoir les 4 premiers N° commandés en ligne. Je suis en cours de changement lent mais efficace de mes habitudes alimentaires. Moins de viande, une seule fois par semaine voire moins, du poisson 2 fois par semaine, et beaucoup, beaucoup de légumes, de céréales et de légumineuses. Pour manger bon et varié, il faut cuisiner…pas de secret! et là Slowly Veggie est vraiment top. Je publie demain la recette d’une terrine printanière tirée du N°1: un pur bonheur à réaliser…pour la goût on verra demain. Je te salue chère lyonnaise depuis le Dauphiné.

    Répondre
    • Marion
      26 mars 2017 at 14 h 25 min (3 mois ago)

      Merci pour ton commentaire Alannie! J’ai hâte de découvrir tes recettes végés sur ton blog, tu as raison, pour bien manger il faut cuisiner! Moi qui ne savais pas me faire cuire un oeuf, je découvre le bonheur de cuisiner et de manger sain! Heureusement que des magazines comme Slowly Veggie ou Healthy Food sont là pour m’inspirer!
      A très vite 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *