Look #11: Mademoiselle Lyonnaise

Je ne porte jamais de jupe.

Oh, bien sûr, j’en possède plusieurs, toutes bien rangées par longueur et par couleur dans mon petit dressing. Elles sont placées juste à côté de toutes ces robes colorées et délicates que je me suis achetées au fil des années.

look-garage-mange-brille-aime4look-garage-mange-brille-aime6

Les esprits les plus cartésiens se demandent bien pourquoi je possède plus de jupes qu’il n’y a de jours dans la semaine si je n’en porte jamais.

La réponse est d’une logique implacable. Je les achète parce que la personne que j’aimerais être en porte forcément.

Look Garage - MangeBrilleAime

Mais si, vous savez, cette fille qu’on s’imagine qu’on sera lorsqu’on aura enfilé la-dite fringue. Cette fille sûre d’elle et bien dans sa peau, qui vit à 100 à l’heure, et réussi dans tous les domaines de sa vie: à la maison, au boulot, qui à un mec génial, des copines toujours bien habillées, et des enfants qui ne se mettent pas les doigts dans le nez.

Cette fille féminine et cool qui a l’air de marcher sur un nuage, arrive en réunion en maitrisant son sujet sur le bout de ses ongles parfaitement manucurés, avec sa veste de tailleur négligemment posée sur les épaules, uniquement retenue par son aura, qui n’a d’égal que son charisme.

look-garage-mange-brille-aime1

En réalité, on achète cette jupe dans un magasin bondé un samedi après-midi. On la met le lundi. A peine sortie de chez nous, on réalise qu’on a mal mis notre collant et que sa couture nous cisaille autant les hanches que les doigts de pieds. On regrette presque aussitôt d’avoir mis des talons, parce que notre petit orteil est complètement écrasé et qu’il ne passera surement pas la journée.

Enfin arrivée au boulot, on s’accroche à une vis de notre bureau et notre collant est filé. Parfait, on rêvait de courir au Monop’ du coin entre midi et deux pour en racheter un! A mesure que l’on avance, la jupe tourne et on ne sait plus qui est l’avant de l’arrière.

Oh, et puis elle remonte aussi, mais ça c’est à cause des collants qui font de l’électricité statique.

look-garage-mange-brille-aime2

Je ne porte donc jamais de jupe. Sauf ce jour là. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée!

Est-ce-que je suis incapable d’enfiler des collants correctement et que du coup, ce n’était pas très confortable? Oui.

Est-ce que je me suis accrochée à un banc en bois qui a filé mon collant? Tout à fait.

Mais la jupe a été très gentille avec moi. Alors je me dis que je la remettrai!

Look Garage - MangeBrilleAime

Je vous ai parlé de ce t-shirt? Il m’a été offert par Arsène et Laurent, une marque Lyonnaise hyper cool qui crée des sweat shirts, t-shirts et polo Made in France / Europe. Une marque engagée pour la qualité et l’éthique, deux valeurs qui, comme vous le savez, sont chères à mon coeur.

Et oui, je porte encore et toujours mes Stan Smith, qui sont désormais usées jusqu’à la corde… Mais je les aime de tout mon coeur, alors je ne les lâche pas!

Look Garage - MangeBrilleAimeJe porte: un manteau gris Zara acheté avec les promos du Black Friday, une veste en jean Levi’s, un t-shirt « Mademoiselle Lyonnaise » Arsène et Laurent*, une jupe en cuir Mango (ancienne collection, similaire ici), des collants opaques noirs Comptoirs des Cotonniers, un bonnet Sud Express (ancienne collection, similaire ici) et mes Stan Smith d’Amour!

look-garage-mange-brille-aime3

J’espère que ce look vous a plu! Merci Marion pour les photos, et merci au Valet du Garage dans lequel nous avons shooté, qui ne passera jamais par ici mais qui a été super gentil!

A très vite pour de nouvelles aventures et d’ici-là, prenez soin de vous!

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *