Goodbye 2016. Hello 2017.

Qui d’autre avait vraiment, vraiment, vraiment hâte que l’année 2016 se termine?

Je ne pouvais pas terminer une année placée sous le signe de l’authenticité sans vous écrire ce texte très personnel. Pas parce que mon existence est tellement fascinante qu’elle ne saurait être passée sous silence mais parce que c’est important pour moi de ne pas vous nourrir uniquement de photos de plats sains parfaitement décorés et de tenues pensées dans les moindres détails, témoignages d’une vie qui n’existe que sur les réseaux sociaux.

Look 11 gypsy and smile - MangeBrilleAime

L’année qui vient de s’écouler ressemble étrangement à des montagnes Russes: oooooh, une bonne nouvelle! Le temps se ralentit, on approche du sommet, il fait si beau là-haut, le soleil réchauffe nos visages, on profite de la vue, c’est tellement agréable!

Puis on entend un grand « clic ». Tout s’arrête.

A peine le temps de dire « ouf » que l’on est projetés dans le vide à une vitesse folle! On enchaine alors les loopings pendant de longues minutes, on a l’impression que notre coeur va sortir de notre poitrine et on doit s’accrocher à nos sièges pour ne pas se faire éjecter.

Et quand on se dit qu’on ne supportera pas un virage de plus, un petit miracle arrive: une belle rencontre, un moment suspendu, une opportunité géniale qui nous fait remonter doucement vers nos sommets ensoleillés.

Look 11 gypsy and smile - MangeBrilleAime

En janvier, une rupture mettait un point final à une relation qui, soyons honnête, n’avait plus lieu d’exister depuis déjà plusieurs années. Le genre de relation un peu toxique dans lequel on reste parce que l’on espère que ce dont on avait rêvé finira par se réaliser, à force de patience, de détermination et d’efforts.

On se dit qu’on a déjà tellement investi, qu’on s’est tellement battue pour que ça marche, que ce serait bête de tout abandonner… Mais au bout de près de 5 ans de relation en dent de scie, avec des hauts de moins en moins nombreux que les bas, des ruptures à n’en plus finir, force est de constater que ni les choses, ni les personnes n’ont évoluées et qu’on ne peut pas continuer de s’accrocher à un vieux souvenir, à des sentiments basés sur une douce nostalgie et qu’il est grand temps pour nous deux de lâcher prise et de passer définitivement à autre chose.

Look 11 gypsy and smile - MangeBrilleAime

Comme nous vivions ensemble, je me suis retrouvée sans appartement et sans meuble, dans une ville où je n’avais aucune raison d’être si ce n’était pour lui. Et si vous avez suivi toute l’histoire, j’avais auparavant quitté un job que je détestais.

Un résumé rapide de la situation s’impose: plus de mec, plus de job, plus d’appart, plus aucun meuble.

L’année 2016 ne pouvait pas mieux commencer.

Je ne vais pas vous mentir et vous dire que je me suis aussitôt relevée, prête à en découdre avec la vie, parce que je suis une femme forte et indépendante que rien n’arrête!

Oh que non…

Comme je vous le racontais en mai dernier, je me suis bien ramassée. J’ai mis des mois à m’en remettre. A me dire que j’avais tout raté. Que je n’arriverai jamais à remonter la pente, que je n’aurais pas la force de reconstruire le chaos que j’avais créé en voulant n’en faire qu’à ma tête.

Et puis…

Look 11 gypsy and smile - MangeBrilleAime

Et puis la vie.

La vie a repris ses droits. Une famille qui me soutient et des amis pour la vie. Du genre à payer vos loyers, à vous aider à emménager et à monter vos meubles Ikea (les vrais se reconnaîtront!). A vous faire à manger quand vous n’avez plus envie, à vous rassurer et à vous trouver des solutions à à peu près tout, à vous ouvrir leur porte et à ne jamais compter ce qu’ils vous ont donné.

Un job alimentaire qui me remet le pied à l’étrier. Des rencontres incroyables, avec les copines bloggeuses, des collègues, des créatrices, des entrepreneurs, des gens magnifiques, dont beaucoup sont devenus des amis…

La création de mon entreprise.

La décision de devenir chaque jour une meilleure personne. De lire, m’intéresser à des sujets aussi divers que variés, de partir à la rencontre des gens qui m’entourent. De me découvrir, de savoir sur quelles qualités je peux m’appuyer, et quels faiblesses me mettent en danger.  Et surtout de m’écouter plus, de faire confiance à mon intuition et à cette petite voix qui sait exactement où on doit être et quel sera le prochain pas.

Je chemine dans la bonne direction. Tout est loin d’être parfait, et ma vie professionnelle n’est pas encore où j’aimerais qu’elle soit, mais j’y travaille et j’ai confiance en la vie.

Je sais qu’un chapitre de ma vie s’est définitivement clos et j’ai hâte d’écrire les pages de ma nouvelle vie. 2017 sera une année formidable.

Vous le sentez vous aussi?

Look 11 gypsy and smile - MangeBrilleAime

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de réussite et une santé qui vous permette de rêver en grand.

Je vous souhaite d’être bien entourés, par des gens aimants, bienveillants, qui vous font grandir et vous donnent envie de vous dépasser chaque jour.

Je vous souhaite de gagner beaucoup d’argent en faisant ce que vous aimez profondément.

Je vous souhaite de réaliser vos rêves, vos projets, vos envies, petits et grands.

De voyager, de découvrir, d’aller voir ailleurs si vous y êtes. De rencontrer des gens qui ouvriront votre esprit et vous apprendront des choses inestimables. Et qui réussiront à vous faire rire autant que Camille a réussi à me faire rire pendant ce shooting, ces gens là sont un cadeau!

Je vous souhaite d’être surpris par la magie de la vie…

Look 11 gypsy and smile - MangeBrilleAime Look 11 gypsy and smile - MangeBrilleAime

Soyez heureux, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. Je vous souhaite une belle année!

 

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Camille
    14 janvier 2017 / 11 h 20 min

    Tellement mignon j’en pleurs presque ❤️

    • 14 janvier 2017 / 11 h 22 min

      Tu as été mon soleil en 2016 ma Camille! <3 #marionxcamilleontherun

  2. Ness
    14 janvier 2017 / 13 h 14 min

    Très bel article, si je n’étais pas dans mon bus j’en aurais pleuré.
    Tu es une femme courageuse et forte, même si parfois on a besoin de sombrer pour mieux remonter tu as su en tirer des enseignements et c’est ce qui compte. Je te souhaite le meilleur pour toi, ta belle boutique et tout le reste.
    Keur sur toi

    • 19 janvier 2017 / 15 h 12 min

      Oui, j’ai mis à peu près 12 ans à répondre à ton commentaire… Merci beaucoup pour ta gentillesse, qui rime avec Ness. Coïncidence? Je ne pense pas! 😉 Tu es un exemple pour moi, tu es une femme libre, indépendante et déterminée qui a le courage de quitter sa zone de confort pour aller réaliser son plus grand rêve. Est-ce que tu as peur? J’imagine. Est-ce que tu y vas quand même? Oh que oui!! Et ça, c’est une belle inspiration! Keurs sur toi ma jolie <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *