Look #12: Masculin Féminin

Ca vous est déjà arrivé de tellement changer à l’intérieur que vous avez envie de tout changer à l’extérieur? De vouloir vous présenter sous un autre jour, qui reflèterait mieux la personne que vous êtes devenue?

Look Noir et Camel - MangeBrilleAime

Depuis quelques années déjà, je travaille beaucoup sur moi.

C’est le travail d’une vie évidemment. De s’affranchir de ce qui nous a été imposé, de gré ou de force, par les gens qui nous aiment et qui veulent nous protéger de toutes leurs forces, par la société qui veut nous faire entrer dans une case, par l’école qui nous prépare à la vie telle qu’elle était pour nos grands-parents, par les « gens » qui y vont toujours de leur bon conseil…

Même si cela a été fait dans la plus immense bienveillance, toutes ces informations créent un brouhaha qui nous empêche d’entendre notre voix intérieure, celle qui nous guide dans la vie et qui sait exactement ce dont on a besoin, là, maintenant.

De découvrir ce qui nous fait vraiment vibrer. D’apprendre à se connaître et à aimer ce qu’on est, sans ressentir la moindre envie de s’excuser.

D’arrêter de subir. Et de commencer à faire de vrais choix de vie éclairés et assumés, en notre âme et conscience et en écoutant notre intuition.

Look Noir et Camel - MangeBrilleAime

Ce n’est pas toujours facile. Parce qu’il n’est alors plus question de blâmer Pierre, Paul ou Jacques pour nos « échecs », nos déceptions et nos parts d’ombre. C’est accepter sa part de responsabilité, s’assumer sans compromis et ne jamais regretter.

« Je ne perds jamais: soit je gagne, soit j’apprends. », Nelson Mandela

Look Noir et Camel - MangeBrilleAime

J’arrive à la fin d’un cycle. J’ai quitté tout ce qui ne me convenait plus (j’en parlais déjà ici et aussi ici la semaine dernière) et je deviens de plus en plus la personne que je suis, au fond.

Et cela entraîne des conséquences dans tous les domaines de ma vie: ma carrière, mes relations amicales et amoureuses… Et aussi dans des aspects bien plus terre-à-terre et futiles…

Look Noir et Camel - MangeBrilleAime

En ce moment, j’ai envie de prendre mon dressing ENTIER ainsi que la moitié des affaires présentes dans mon appartement, de les fourrer dans de gros sacs Ikea et de les apporter aux gens qui en ont bien plus besoin que moi.

J’essaie de me raisonner et de prendre le temps de faire les choses avec recul et calme. Mais je sais que ça va me prendre, à un moment donné et que rien ne sera épargné!

J’aimerais vous dire que ce mouvement s’accompagne d’une envie de vivre dans un environnement absolument dénué, fait de minimalisme et d’un dressing composé uniquement de 10 pièces chics et intemporelles.

Mais ce n’est pas vraiment le cas et j’ai très envie d’acheter! Des fringues, de la déco, des cosmétiques… Il faut donc doublement se raisonner: ne pas tout jeter vs. ne pas tout acheter. Je me sers toujours beaucoup de la technique dont je vous parlais il y a quelques mois pour m’assurer de toujours acheter des choses utiles et stylées!

Look Noir et Camel - MangeBrilleAimePoster des looks ici m’aide énormément à définir et accepter mon style. Qui n’en est pas vraiment un mais qui est tout de même le mien, faites d’oversize, de masculin-féminin, de noir, de chapeaux, de baskets crados et de talons vertigineux, sans aucun compromis au milieu, comme une métaphore de ma personnalité sans nuance…

Et j’espère affiner ce style avec le temps, et continuer de découvrir qui je suis, de m’assumer à 100% (oui, oui, même ces adorables défauts qui sont les miens!) et de pouvoir compter sur votre bienveillance tout au long du chemin!

Look Noir et Camel - MangeBrilleAimeLook Noir et Camel - MangeBrilleAimeLook Noir et Camel - MangeBrilleAime

Je porte: un manteau oversize camel One Step, une veste à carreaux Zara, un sous-pull col roulé Zara, un petit sac deux-en-un Zara, un chapeau noir H&M et des escarpins noirs Comptoir des Cotonniers (ancienne collection).

Look Noir et Camel - MangeBrilleAimeLook Noir et Camel - MangeBrilleAime

Je vous souhaite de trouver votre style. Vestimentaire. De vie. Peu importe par lequel vous commencez.

Je vous souhaite de découvrir qui vous êtes vraiment et d’aimer ce que vous voyez.

Merci à ma Camille d’Amour pour les photos!

Prenez bien soin de vous.

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

    • 26 janvier 2017 / 9 h 50 min

      Merci beaucoup, Clara! A bientôt 😉

  1. 22 janvier 2017 / 22 h 29 min

    Très bel article ma jolie <3 ! Je me sens un peu dans le même état d'esprit depuis quelques temps. Donner un sens à sa vie, trouver ce que nous sommes vraiment, s'aimer, s'accepter et s'assumer pleinement. C'est vrai qu'on nous donne tellement de conseils et de marches à suivre que finalement on ne s'écoute plus vraiment ! En tout cas moi je t'adore tel que tu es <3

    • 26 janvier 2017 / 9 h 52 min

      Merci pour ton adorable message, Roxane! Ca me fait tellement de bien d’être entourée de femmes brillantes et inspirantes comme toi! Tout n’est pas rose mais on s’accroche, et on rêve en grand! <3 Vive nous! 😉

  2. 22 janvier 2017 / 23 h 46 min

    Ma poupette ❤️❤️❤️❤️
    Encore un article plein de jolis mots et de pensées réfléchies, des paroles dans lesquelles je me reconnais pour passer par là moi aussi.
    Et je trouve que ce look là est un des plus beaux que tu ai pu nous présenter ici.. il est toi
    Ce style c’est ma Marion a moi, La Marion pour qui j’ai eu un coup de foudre. Féminine, stylé, classique mais avec LA touche en plus qui fait La différence! C’est toi en toute simplicité ❤️
    Tu manques (horriblement) mais je ne suis pas inquiète je sais que tu vas y arriver que tu deviens jour après jour la femme que tu veux être ou du moins que tu caches au fond de toi

    • 26 janvier 2017 / 10 h 04 min

      Oh, ma Flo… Je suis toute émue par ton message! Si tu savais comme tu me manques toi aussi, tu as été le rayon de soleil qui a éclairé mon année 2016! Je vais venir te voir, promis! On fera les blogueuses, on prendra des photos et des Snaps d’absolument tout 😉 Et on mangera des salades de quinoa, et puis on prendra des goûters à 10 000 kcal dans des salons de thé trop choux!!
      Tu es une inspiration pour moi, tu as un talent fou et un sens du style incroyable, merci d’être mon amie et une inspiration <3 #love #bff

  3. Sophie
    26 janvier 2017 / 21 h 38 min

    Quel joli look Marion, il te va si bien, working girl POWER ! Je te reconnais bien au fil de ton article, l’année 2017 sera la bonne année 🙂 <3

    • 12 février 2017 / 19 h 42 min

      Merci ma Sophie!! Cette année, c’est l’année du changement pour nous! J’espère que les vents nous seront favorables! Bisous <3

  4. 28 janvier 2017 / 20 h 22 min

    C’est beau ! Mais tu as un vrai style à toi t’en fais pas fais toi confiance
    Bisous mon petit chou <3

    • 12 février 2017 / 19 h 35 min

      Merci copine <3 Plein de bisous à toi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *