Look 13: « SOIS BELLE ET T’ES TOI »

Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes. Je vous passerai mon agacement envers les détournements mercantiles de cette journée, je vous ai déjà fait une jaunisse l’année dernière quand j’avais reçu moultes e-mails m’encourageant à m’acheter un soutien-gorge ou un mascara pour la « Journée de la Femme ».

J’ai envie de rester positive et d’avoir une pensée émue et fière pour toutes ces femmes qui se battent, chacune à leurs manières, chaque jour, partout dans le monde, loin d’ici et tout à côté, pour faire respecter leurs droits les plus fondamentaux.

Je pense à ces petites filles qui n’ont pas accès à l’éducation. Celles mariées de force. Celles qu’on excise, qu’on viole, qu’on bat. Celles qu’on cache, qu’on baillonne, qu’on étouffe, au sens propre comme au sens figuré.

Celles qu’on fait dormir par terre quand elles ont leurs règles. Ces Indiennes qu’on brûle à l’acide quand elles ont osé éconduire un prétendant. Ces femmes qui n’ont pas le droit à leur indépendance économique, ni d’avoir un compte en banque, ou encore leur permis.

Celles qui n’ont pas le droit de voyager, ou même de marcher dans la rue, sans l’autorisation de leur mari, de leur père ou de leur fils. Celles qui se font lapider sur le place publique sur une simple rumeur, parce que leur voile n’est pas assez opaque ou pour « sauver l’honneur » de leur famille.

Je remercie le ciel chaque jour d’être née en France. La Vie m’a fait le cadeau de la Liberté et je lui serai reconnaissante pour toujours. Je réalise la chance que nous avons d’avoir été à l’école, dans des classes mixtes qui plus est. De pouvoir porter des jupes, des jeans, des bodys en dentelle.

De boire un verre en terrasse, et de flirter avec qui nous plaît. De pouvoir disposer librement de nos corps, de travailler, ou pas, d’avoir des enfants ou de ne pas en avoir. De se faire avorter légalement, sans avoir à risquer nos vies. D’avoir la possibilité de devenir Astronaute, Chirurgien, Pompière ou Ministre. De pouvoir rêver en grand.

Je suis entourée de femmes formidables et inspirantes et j’ai une chance immense de les avoir dans ma vie. Mes grands-mères, ma mère, ma soeur, mes tantes, mes cousines, mes amies. Elles ont chacune fait de moi la femme que je suis aujourd’hui.

Lorsque Claire Arabian, la créatrice des bijoux Sidonie Prudence, m’a proposé de participer à sa campagne « Sois belle et t’es toi » en cette journée toute particulière, j’ai évidemment accepté. Parce que son talent est au moins aussi immense que son sourire, son énergie et sa détermination. Parce que sa vision de la beauté est la même que la mienne, cette esthétique unique et irrévérencieuse que l’on possède toutes, au delà de la beauté « plastique ». Comme moi, Claire est une fonceuse, une battante, une femme de coeur.

J’ai choisi pour l’occasion un collier de sa nouvelle collection Créature, avec l’inscription « Sauvage »,qui me ressemble vraiment beaucoup! Malgré les apparences, je suis une personne très sauvage et difficile à apprivoiser! J’adore ce bijou, il me représente parfaitement!

Bon, d’un autre côté je ne suis pas très objective parce que je trouve cette fille géniale et j’adore tout ce qu’elle fait!

Collier Sauvage Sidonie Prudence frappé au poinçon à main et doré à l’or fin 24 carats, imaginé, créé et fabriqué en France dans l’atelier de Claire.

De bas en haut: bracelet jonc plaqué or avec cadenas et pompon noir*, bracelet plaqué or chaîne avec 2 anneaux* et bracelet triple en cordon tressé avec pomponl’Atelier d’Amaya, et collier Spectra doré à l’or fin 24 carats* porté en bracelet Sidonie Prudence

Je porte un chapeau noir H&M, un body en dentelle H&M, une veste de blazer H&M, un jean boyfriend Bizzbee (ancienne collection, similaire ici), un foulard porté en ceinture H&M (ancienne collection) et des escarpins Comptoir des Cotonniers (ancienne collection).

Comment pourrais-je ne pas remercier Roxanne, du blog Larox’Style, qui s’est levée à l’aube un dimanche matin et qui a mis tout son coeur et son talent à me prendre en photo dans un froid polaire juste pour me rendre service. Sa gentillesse, son sourire et sa bienveillance sont immenses et j’ai tant de passions et de rêves communs avec elle qu’on dirait qu’on a été faites sur le même moule!

On dit que les filles sont vaches entre elles, surtout dans la blogosphère, mais je n’ai jamais vu autant de solidarité et d’échanges positifs que dans notre groupe de copines!

Alors voilà. Comme dit notre ami Julien, Femmes, je vous aime! Prenez bien soin de vous et de celles qui vous entourent.

Soyez libres, soyez belles, soyez indépendantes, soyez comme vous voulez, soyez surtout heureuses!

A très vite pour de nouvelles aventures!

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 8 mars 2017 / 9 h 24 min

    Coucou Marion,
    Encore une fois un joli billet. Jaime vraiement Ce Que tu racontes avant de nous exposer tes nouveautés, tes looks… bravo pour tes mots Et le courage de ce billet. MERCi pour les clins d’œil à toutes ses femmes. Je te souhaite une belle journée de la femme. Mille bisous Amandine Plume2vie

  2. 8 mars 2017 / 16 h 22 min

    Oooooh mais je fonds rien qu’avec les photos parce que tu es si CANON, douce et forte à la fois, souriante et STYLEE ! Rien que ça avec les photos et le texte n’en parlons pas. Tu es une femme exceptionnelle ma jolie et tu es toujours bienveillante dans ce que tu entreprends. Non seulement je suis venue te prendre en photo ce dimanche matin avec plaisir mais en plus c’est un vrai plaisir pour moi de partager ces passions communes avec toi. Who run the world ? #GirlBoss4ever !!!!! Et moi qui aime les bijoux, je peux dire que je trouve le travail de Sidonie absolument CANON ! Encore du CANON pour des GirlBoss qui déchirent !

  3. 8 mars 2017 / 21 h 16 min

    J’adore ton body ! Le dos nu et le devant c’est très classe ! J’irai faire un tour chez H&M tiens.
    A bientôt, eloonly

    • 8 mars 2017 / 22 h 22 min

      Merci beaucoup, Elodie, c’est adorable! Et comme dit la dame dans le magasin « Bon shopping chez H&M » 😉
      A très vite!!

  4. 8 mai 2017 / 19 h 08 min

    Bel article et joli look ! Et oui, les femmes ont le droit de porter des pantalons d’ailleurs ton jean boyfriend est juste canon !
    A très bientôt, hâte de te lire de nouveau !

    • 25 juillet 2017 / 17 h 06 min

      Merci beaucoup, Maéva, c’est adorable de ta part! A très vite <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *