Look 16: Casual Rétro (et comment s’accepter)

J’ai un blog depuis plusieurs années maintenant. Mais pendant très longtemps, je n’ai pas montré mon visage. Ni ici, ni sur les réseaux sociaux. Je postais plutôt des recettes, des bonnes adresses, des articles beauté.

Il y a environ un an, j’ai pris mon courage à deux mains et je vous proposais mon premier look. J’étais fière de m’être jetée à l’eau et d’avoir ignoré ma peur d’être jugée.

Depuis, j’ai posté quasiment un look par mois. Il y en a dont je suis plutôt fière. D’autre moins. Parfois, j’ai pleuré en regardant les photos. Parce que j’avais grossi, ou que j’avais une poussée d’acné,  parce que j’étais mal dans ma peau et que ce que je n’aimais pas chez moi était là, devant mes yeux, et je ne pouvais le nier.

Mais j’ai posté tous mes looks. Sans exception. Sans aucune retouche. Même pas un bouton caché. Parce que je souffre beaucoup de regarder toutes ces filles parfaites, grandes, minces, bronzées, hyper styées, avec des dents blanches, des peaux parfaites et de jolis abdos. Et que ça me fait le plus grand bien de voir des filles diverses, différentes et uniques sur les réseaux sociaux et sur les blogs, avec leurs qualités et leurs jolis « défauts ».

Me lancer ce défi de m’exposer ainsi m’a apporté beaucoup de positif.

Déjà, pour poster des photos, il faut que quelqu’un les prenne. Et cela m’a permis de rencontrer et d’apprendre à connaître plein de bloggeuses adorables qui partagent les mêmes centres d’intérêts que moi et qui comprennent qu’on ne mange rien tant que la photo instagram n’est pas parfaite!

Aussi, cela m’a permis d’affirmer, d’affiner et d’assumer mon style, sur le blog et dans la vie! Je me dis que c’est moi, les t-shirts oversize, les jeans boyfriend, les baskets, les bijoux accumulés…

Il n’y a pas si longtemps, je m’obstinais à m’acheter des robes, des tailleurs et des tops pour ressembler un peu plus à ces filles que j’admirais, hyper féminines, avec leurs jupes qui tournent et leurs jolis escarpins qui me tuent les pieds.

Maintenant, je sais. Que le confort passe avant tout. Que je me sens déguisés avec un top à froufrous. Que les jupes c’est joli sur les autres. Que j’aime les fringues trop grandes, les jeans déchirés et les escarpins colorés!

Notre style, c’est nous, et l’important, c’est de s’assumer et de porter des vêtements qui nous donnent l’impression d’être Beyoncé!

Sélection Mode:

Je porte: un T-shirt blanc col V Zara (le même qu’ici), un pantalon chino gris à bandes blanches Zara (que j’ai a-également acheté en noir, et en version rayée indisponible sur le site mais dispo en boutique. Oui, oui, j’ai 3 fois le même pantalon, je suis ce genre de personnes!)

Je porte aussi un foulard DVF pour My Little Box en turban, des lunettes, un collier plaque personnalisable « Dream Big », un collier corne et un bracelet Stella & Dot et des bagues plaquées or Accessorize.

J’espère que ce look vous a plu!

A très vite pour de nouvelles aventures et d’ici là, prenez soin de vous!

Suivez moi sur les réseaux sociaux: InstagramFacebookTwitter et Pinterest.
Merci à Roxane de Larox’Style pour les photos

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 23 juin 2017 / 15 h 41 min

    On a toute notre Style et le plus important c’est de s’y sentir Belle ! Tu es un vrai petit canon et je ne comprends pas que tu puisses en douter ! Belle, inspirante et pleine de peps, ne change rien et continue d’être une wonder Girl Boss !!! Au plaisir de refaire encore et encore des Photos et de t’avoir comme sublime modèles pour mes précieux S&D

    • 25 juillet 2017 / 17 h 16 min

      Ooooooh merci infiniment pour ton adorable message Roxane <3 On s'est vraiment bien trouvées, ya trop de love dans notre team de #girlboss !! Merci d'être toujours là pour moi et de m'inspirer avec ton énergie, ta bienveillance et ta gentillesse!

  2. 11 juillet 2017 / 18 h 13 min

    Moi j’adore ce look et puis le plus important c’est d’être bien soi dans ce qu’on porte et puis le reste on qu’en fout

    • 25 juillet 2017 / 16 h 58 min

      On est d’accord! J’ai passé quelques années en tailleurs, j’avais 20 piges et je ressemblais à une grand mère ringarde! Maintenant, c’est jean défoncé et baskets même en réunion avec les grands chefs! #leresteonsenfout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *