Look 17: Put on the red shoes (et pourquoi je ne me pose jamais)

Je n’arrête pas de vous encourager (et de m’encourager par la même occasion!) à prendre des risques. A sortir de votre zone de confort, à vous éloigner du bord, quitte à perdre de vue la terre ferme. A ignorer vos peurs, à faire taire Sainte Mère La Prudence qui vous dit que vous n’y arriverez pas, que d’autres se sont brisés sur ce rocher avant vous et que vous ne ferez pas mieux qu’eux (d’ailleurs pour qui vous vous prenez d’oser même y penser?).

Je clame à qui veut bien l’entendre qu’il faut faire confiance en la vie, et suivre son flow. Parce que j’ai appris qu’on peut se battre autant qu’on le veut, si quelque chose n’est pas censé arriver, cela n’arrivera jamais. Et inversement, on peut freiner des quatre fers de toutes nos forces pour que quelque chose n’arrive pas, on n’y échappera pas. C’est ce que l’on appelle « le destin ».

Je suis une personne libre. Je suis intense. Je n’aime pas ce qui est tiède. Ni froid, ni chaud, le cul entre deux chaises. J’y vais avec tout mon coeur ou je n’y vais pas du tout. Je ne veux pas me contenter du minimum, ou pire, de la médiocrité. Je refuse de me résoudre et d’arrêter d’être exigeante avec moi-même, avec la vie, avec ceux qui m’entourent. Et surtout, je déteste la routine.

Mais cela a un prix. Et croyez-moi, l’addition est salée.

Pas de sécurité, je passe ma vie à me lancer sans filet en croisant très fort les doigts pour ne pas littéralement m’écraser sur le sol. Pas de stabilité, je passe ma vie entière à repartir de zéro. A découvrir un nouveau lieu de vie, à chercher des appart, à ne connaitre personne, à devoir tout recommencer… C’est épuisant.

Epuisant, mais tellement excitant! Et j’aime ma vie comme ça! J’ai longtemps lutté pour changer. Me ranger. Entrer dans le moule, signer un CDI, m’installer avec mon mec, poser mes valises et acheter du mobilier.

Pire. Erreur. De. Ma. VIE!

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de m’accepter. Pire, j’ai même décidé d’aller à fond dans la direction opposée à la normalité. A remonter la rivière, en sens inverse du courant, tel un saumon!

A faire de mon pire défaut ma plus belle qualité. A jouer avec mes facilités. A faire de mon instabilité une force, voir même mon métier!

Et j’ai envie de vous encourager à faire de même. Prenez votre pire « défaut » et faites-en votre plus jolie force. Acceptez-la. Sublimez-la! Rendez-la irrésistible!

Je porte: Chemise bleue à rayures, H&M, Jean boyfriend H&M (épuisé, similaire ici), body en dentelle Princesse TamTam (épuisé, similaire ici)

Collier ras de cou bohème quartz solaire bleu, JOE pour MANGE BRILLE AIME, collier « Sauvage », collection Créature, Sidonie PrudenceEscarpins rouges Pimkie et sac « Kate » marine, Christian Laurier

On essaie et on se raconte nos aventure?

Suivez-moi sur les réseaux sociaux: InstagramFacebookTwitter et Pinterest.

A très vite et d’ici-là, prenez bien soin de vous!

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 17 juillet 2017 / 12 h 08 min

    Tu sais quoi ton article m’ouvre les yeux sur une chose: je m’ennuie. J’ai toujours été comme toi, même si j’aime avoir une stabilité financière je me fais vite chier. Et j’aime prendre des risques.
    Mise à part le côté sentimental je me retrouve complètement dans ce que tu décris

    • 25 juillet 2017 / 16 h 08 min

      Je m’ennuie à mourir au bout de 3 tours de bocal alors imagine comme ma vie est compliquée (et pour moi, c’est pareil pour la vie perso…). Je dois choisir entre sacrifier mon bonheur pour payer mon loyer sans crise d’angoisse ou être heureuse (et pauvre!!) ah ah On va trouver le bon équilibre, mais en attendant, on change de carrière tous les 2 mois et nos proches ne comprennent plus rien 😉

  2. 19 juillet 2017 / 20 h 54 min

    Cette philosophie qui te colle à la peau te va bien. Profite de chaque instant et reste exigeante, tu sauras à ce « prix » sure de ceux qui t’entourent.
    Et puis t’es belle. Et rayonnante.
    Et une si belle rencontre aussi

    • 25 juillet 2017 / 15 h 53 min

      Ohhh ma jolie Auriane, ton message me fait tellement chaud au cœur! Tu es une si belle rencontre! On est exigeantes mais il paraît que ça finira par payer (on sera riches, belles et célèbres mariées à des beaux bruns ténébreux muy caliente qui n’auront d’yeux que pour nous!!) 😉 Hauts les coeurs! Plein de bisous copine! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *