L’APPARTEMENT SEZANE NEW YORK

Alors que je me débats encore avec les 5000 clichés pris à New York, je sais que cet article est très attendu (en témoignent les nombreux messages reçus lorsque j’avais partagé ma visite de la boutique sur les réseaux sociaux). Je vous propose donc dès à présent, en marge de l’article plus complet consacré à Nolita que je posterai ultérieurement, l’article consacré à L’Appartement Sézane de New York!

Nous y sommes allées un jour de fortes neiges, il faisait un froid polaire doublé d’un vent glacial. Mais clairement, il en faut un peu plus à ma soeur et moi pour nous décourager de faire du shopping! Nous avons donc chaussé nos boots de neige fourrées et nous nous sommes engoncées dans nos doudounes de ski direction la boutique Sézane!

L'Appartement Sézane New York

La Boutique Sézane

Ouverte en 2017 dans le quartier de Nolita, cette boutique est le paradis de tou.te.s les amoureux.ses de Mode et de Décoration! Vous y retrouverez évidemment l’ensemble des collections actuelles et permanentes de la marque, ainsi qu’une sélection de produits dit “lifestyle” (bougies, papeterie, accessoires, beauté…) qui évolue au fil des saisons.

L'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New York

Tout a été choisi avec beaucoup de raffinement. Les fleurs, les bougies, les senteurs, les vernis Kure Bazar, tout est absolument divin! Moi qui suis une grande amoureuse de décoration florale, j’ai été conquise!

L'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New York

Vous y retrouverez l’ensemble des accessoires proposés par la marque, et notamment la maroquinerie, comme le petit sac bourse Hope dans sa version noire et dorée absolument adorable ou encore le modèle Tiger version léopard vraiment canon!

L'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New York

L’ensemble des chaussures est également disponible, les escarpins (dont les Django et Augustine qui me tendaient les bras!!) mais aussi les bottines, les babies, les baskets… Bref, difficile de résister!

Est-ce que j’ai essayé ces bottines Léa léopard pour ensuite les reposer. Puis les réessayer. Puis les vouloir très fort. Puis les reposer le coeur lourd? Vous connaissez la réponse!

L'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New York

En plus de ses collections habituelles, la boutique propose également de la papeterie ainsi que les carnets de photographies de voyage de la collection Destination. J’ai acheté celui consacré à Marrakech car j’ai très envie d’y retourner!

L'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New York

Dans la boutique, il y a aussi une cabine type photomaton pour prendre une photo souvenir! Tristesse, j’ai oublié de prendre ma photo avant de partir… Ca me donne une bonne excuse pour y retourner ça, non?

L'Appartement Sézane New York

Le petit salon

En avançant vers le fond de la boutique, vous y trouverez un petit salon très mignon et très pratique pour que ces messieurs patientent en bouquinant les livres proposés pendant les essayages! Posés négligemment sur la table basse, quelques bijoux et accessoires… pour donner quelques idées à ces messieurs?

L'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New York

Les cabines

Les cabines sont très belles et vraiment spacieuses. Elles se situent un peu à l’écart de la boutique, et une vendeuse est là pour vous aider à trouver votre taille ou le modèle qui vous conviennent parfaitement.

L'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New York

Le coffee shop

Pour finir, à l’entrée de la boutique se trouve un petit coin “coffee shop”, proposé en collaboration avec un lieu que j’adore de tout mon coeur et dont j’espère pouvoir bientôt vous parler: les cafés Maman. Vous pourrez donc vous réchauffer avec un bon café et déguster quelques délicieuses pâtisseries proposées gracieusement aux visiteurs!

L'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New YorkL'Appartement Sézane New York

J’espère sincèrement que cette petit visite virtuelle en ma compagnie vous a plu! J’ai à coeur de continuer à vous proposer ainsi mes endroits préférés, pour vous donner des bonnes adresses mais aussi vous inspirer, vous donner des idées en matière de Mode et de décoration, et plus simplement vous emmener avec moi dans mes escapades!

L'Appartement Sézane New York

Les informations pratiques

L'Appartement Sézane New York

L’Appartement Sezane New York
254 Elizabeth St
New York, NY 10012
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de midi à 18h, fermé le lundi.
(N’hésitez pas à vérifier les horaires d’ouverture directement sur leur site).

Si vous aimez les bonnes adresses, c’est par ici !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux: InstagramFacebookTwitter et Pinterest.

A très vite et d’ici-là, prenez bien soin de vous!

Suivre:

8 Commentaires

  1. 23 janvier 2018 / 18 h 23 min

    Coucou !

    J’espère également pouvoir découvrir par moi même l’appartement Sézane à New York un jour. En tout cas, c’est une très bonne idée d’articles pour celles (et ceux) qui se demandent à quoi il ressemble.

    J’adore le mug sézane / new york 🙂

    Bises,

    Joy

    • 24 janvier 2018 / 16 h 40 min

      Merci beaucoup Joy, ton commentaire me fait tellement chaud au coeur! Je te souhaite également d’aller découvrir l’Appartement Sézane par toi-même, tout est magnifique, et le quartier est parfait pour une session shopping et il y a plein de coffee shops super instagramables!
      Bise,
      Marion

  2. Sophie
    23 janvier 2018 / 18 h 31 min

    Canon ton article, merci de partager avec nous ton moment Sezane !

    • 24 janvier 2018 / 16 h 38 min

      Merci beaucoup Sophie! C’était un super endroit, j’ai hâte d’y retourner! <3

  3. 23 janvier 2018 / 19 h 27 min

    Au top cet article, j’ai été plongé dans ce bel univers grâce à tes jolies photos ! Un jour j’irai à NYC avec toi <3

    • 24 janvier 2018 / 16 h 42 min

      Avec plaisir ma belle!! J’ai tellement envie d’y retourner (là maintenant par exemple!!!) <3

  4. 6 février 2018 / 18 h 34 min

    My god ça a l’air si beau !!
    Je connais peu cette marque mais j’ai tellement entendu de l’appartement Sézane de Paris que c’est comme si je connaissais un peu plus ahah.
    Je ne savais pas du tout qu’il y en avait une à NY mais c’est vraiment superbe !

    • 21 février 2018 / 14 h 07 min

      Merci Auriane! Oui, c’est un si bel endroit! J’espère que tu auras l’occasion de le visiter, à New York ou à Paris!
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *