Que faire à Brooklyn en une journée?

Voici enfin mon premier article sur New York avec mes bonnes adresses et idées de visites à Brooklyn!

J’organise mes articles par journée de visite: chaque article représente un quartier de New York et les recommandations sont faisables sur une journée bien remplie de visites! J’espère de tout coeur que cela vous plaira! C’est très long, j’espère que vous êtes prêts!

South Street Seaport

Si vous êtes lève-tôt (et que vous aimez marcher), je vous propose de débuter la visite par South Street, le port historique de la ville de New York. J’adore les anciens bâtiments en briques, les devantures de bars et restaurants typiques, les immenses voiliers accostés et cette petite église perdue au milieu des buildings! Il y a même des berges avec des transats en bois pour chiller au soleil l’été! C’est franchement dépaysant de se promener dans ce port!

Les arrêts de métro les plus proches sont Wall Street (lignes 2 et 3) ou Fulton Street, puis remontez à pieds le long de l’East River.

 

Le Brooklyn Bridge

Le Pont de Brooklyn, nous l’avons tous vu mille fois en photo, en vidéo, dans les films, sur des cartes postales… Il nous est très familier. Et pourtant, c’est super impressionnant de le voir en vrai! C’est vraiment un endroit mythique, à ne pas rater si vous êtes de passage à New York!

Si vous avez la possibilité d’y être le matin assez tôt, c’est le top! Il y a encore peu de touristes, mais il y a les vrais New Yorkais! Par contre à cette heure-ci, respectez bien les délimitations au sol entre les zones piétonnes et les zones cyclables, ainsi que les sens de circulation, parce que les gens vont vraiment au travail et ils n’ont pas le temps d’attendre que vous ayez terminé votre selfie pour pouvoir passer!

Les arrêts de métro le plus proche du Pont de Brooklyn côté Manhattan sont: Brooklyn Bridge City Hall pour les lignes 4, 5 et 6, et Chambers Street pour les lignes J et Z. Vous pouvez ensuite parcourir le pont dans le sens Manhattan – Brooklyn.

 

Brooklyn Bridge Park – Brooklyn Heights – Dumbo

Une fois arrivés à Brooklyn, je vous conseille de vous promener le long de l’East River. Pour ce faire, 3 parcs se succèdent pour notre plus grand bonheur de promeneurs! Vous pourrez admirer la vue sur Lower Manhattan, l’East River, le Pont de Brooklyn, le Pont de Manhattan mais aussi la Statue de la Liberté, au loin! A couper le souffle de jour comme de nuit…

Pour y aller directement en transports: arrêt High Street pour les lignes A et C, arrêt Clark Street pour les lignes 2 et 3.

Jane’s Carousel Brooklyn

Que vous fassiez la visite avec des enfants ou non, je vous conseille de passer par le Jane’s Carousel, situé dans le Brooklyn Bridge Park, pile entre les ponts de Brooklyn et de Manhattan. Créé en 1922, il est composé de 48 chevaux et 2 carrosses absolument magnifiques! Et la vue depuis ce manège d’époque est à couper le souffle! Nous y sommes allés le 25 décembre et c’était férié, et donc fermé, mais j’y retournerai pour faire de jolies photos!

Tarif: $2 le tour.
Pour consulter toutes les informations pratiques, rendez-vous sur leur site internet.

 

Le Manhattan Bridge

En remontant le long des berges, vous tomberez sur le non moins impressionnant Manhattan Bridge, un pont suspendu de 2km de long reliant Manhattan à Brooklyn.

Si vous souhaitez prendre cette célèbre photo du Manhattan Bridge entre deux buildings, il faut vous rendre sur Washington Street, soit à l’intersection avec Water Street, soit à l’intersection avec Front Street (un peu plus éloignée mais un peu moins bondé, car non, vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée!). J’ai cadré au dessus des gens, mais cette intersection est remplie de touristes avec des perches à selfies…

Petit conseil: si vous visez bien, vous pourrez photographier le clocktower building pile entre les 2 pieds du pont (plus visible sur la photo ci-dessus).

Où déjeuner autour du pont de Brooklyn?

Nous avons décidé de laisser de côté les deux superstars du quartier, à savoir Grimaldi’s et Juliana’s, deux pizzerias plébiscitées autant des locaux que des touristes. Les réservations n’étant pas possible, la seule option pour avoir une table est de se présenter et… d’attendre (ma passion dans la vie ah ah, je n’ai aucune patience!)!

Il y avait au moins 50 à 100 personnes devant chacun des restaurants. Nous avons donc opté pour un petit restaurant bio, au nom évocateur, Smile to Go, situé dans un ancien bâtiment industriel datant de la fin des années 1800 entièrement rénové et absolument canon: The Empire Store.

Au menu, des soupes maison, des légumes de saison rôtis, des avocados toasts et sandwichs au rôti vraiment fous, et cette tarte au citron, mon Dieu… L’endroit est super sympa, sans chichi, et c’est vraiment très bon! Bref, adresse testée, approuvée, validée!

SMILE TO GO
49 Water St,
Brooklyn, NY 11201

Voici les autres adresses food que je vous recommande dans le quartier:

Si vous avez la patience d’attendre pour des pizzas qui valent apparemment le détour, avec une préférence pour Juliana’s, où l’accueil semble meilleur!

Juliana’s Pizza
19 Old Fulton St, Brooklyn, NY 11201

Grimaldi’s
1 Front St, Brooklyn, NY 11201

Si vous avez envie de prendre des sandwichs à emporter pour pique-niquer sur les bords de l’East River, je vous conseille les sandwich au homard (environ $20), au crabe ($13) ou au crevettes ($9) de chez Luke’s. Ils sont tops!

Luke’s Brooklyn Bridge Park Dumbo
11 Water Street Brooklyn, NY 11201

Et pour une glace en été, l’incontournable Brooklyn Ice Cream Factory:

Brooklyn Ice Cream Factory
1 Water St, Brooklyn, NY 11201

 

Bushwick

Je considère Bushwick comme un véritable musée à ciel ouvert. Ce lieu peut paraître excentré de Manhattan, compliqué d’accès (une seule ligne, la ligne L, dessert Jefferson Street, la station de métro la plus proche), mais ne vous laissez pas impressionner par les 20 minutes de transport qui séparent Times Square de Bushwick!

Pour moi, c’est vraiment un incontournable! Vous y verrez les oeuvres des street artistes les plus talentueux! Je vous ferai un article dédié parce que j’ai pris un million de photos et que j’ai envie de les partager avec vous! Et puis au moins, vous ne pourrez pas me dire que je vous “spoile” votre future visite puisque les oeuvres changent régulièrement! Les murs sont repeints, les oeuvres disparaissent pour en laisser apparaitre d’autres!

 

Où manger à bushwick?

Nous avons déjeuné dans un petit resto tellement mignon que je vous partage évidemment l’adresse!

Sea Wolf est situé en plein coeur de Bushwick, à quelques pas de la station de métro Jefferson Street, c’est donc l’endroit parfait pour une pause déjeuner sans détour! La décoration est adorable: c’est un restaurant de pêcheurs à l’esprit guinguette avec des guirlandes lumineuses, du mobilier industriel et des fleurs fraiches. Tout ce qu’on aime!

On y sert des plats sans chichis, mais très bons, réalisés à partir de produits frais, notamment du poisson et des fruits de mer. D’ailleurs, ils n’ont pas forcément tout ce qui est proposé à la carte… N’hésitez pas à demander avant de consulter la carte très fournie (parce que bon, on ne nous avait pas prévenu avant et tout ce qu’on voulait commander n’était pas dispo)!

J’ai pris un burger végétarien à l’avocat et c’était délicieux!

L’accueil est sympathique mais sans plus. Peut-être sommes-nous tombés sur un jour sans!

Il y a une terrasse très mignonne au milieu des oeuvres de Bushwick, si le temps le permet, n’hésitez pas à en profiter! Il faisait très froid quand nous y avons mangé donc nous avons passé notre tour et mangé au chaud!

Sea Wolf
19 Wyckoff Ave,
Brooklyn, New York

Williamsburg

Mon Dieu que j’aime cet endroit! On pourra dire ce qu’on veut, que c’est un quartier bobo, rempli de coffee shops qui servent des lattes avec des coeurs dessus et des salades de chou kale à des hipsters tatoués en chemisettes et pantalons retroussés achetés dans des thrift shops, c’est l’un des endroits où je me sens le mieux (oui, oui, sur terre!). L’atmosphère de ce quartier est tellement magique. Si vous avez une âme d’artiste, que vous aimez les gens à la cool, et que vous voulez sortir un peu des buildings de Manhattan, vous adorerez ce quartier!

 

Voilà, j’espère que cet article vous sera utile si vous planifiez de visiter New York bientôt! Je reviendrai très vite avec mes idées de circuits et bonnes adresses dans les autres quartiers de New York!

Si vous aimez les voyages, c’est par ici!

Suivez-moi sur les réseaux sociaux: InstagramFacebookTwitter et Pinterest.

A très vite et d’ici-là, prenez bien soin de vous!

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 15 mars 2018 / 22 h 55 min

    C’est top! Je suis sûre que je tomberais amoureuse de ce quartier 😉

    • Marion
      Auteur
      28 mars 2018 / 12 h 52 min

      Merci pour ton commentaire Samshâ! Toi qui a l’air d’aimer l’art, tu adorerais j’en suis sûre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *