Açaï Bowl (à twister comme vous voudrez!)

Le weekend dernier, j’ai eu la chance immense d’être invitée par la marque Ekibio et l’agence Geek & Food pour un brunch healthy! Ekibio lance, sous son nom de marque Priméal, une gamme complète de petits déjeuners adaptés à tous nos besoins nutritionnels et gustatifs: granolas au quinoa et fruits rouges, porridge express fruits et quinoa (prêt en 5mn chrono!), muesli au lupin et quinoa,  granola choc’épautre (tellement délicieux, un de mes préférés!)…

Des recettes saines, bonnes et rapides pour nous permettre de bien démarrer la journée, quelque soit le temps que nous ayons à accorder au petit-déjeuner! J’ai tout goûté, et j’ai vraiment tout adoré! Je vais donc essayer de vous proposer plusieurs recettes qui intègrent ces nouveautés! Bien sûr, vous pouvez les déguster tout simplement avec du lait (végétal ou non) ou du yaourt / fromage blanc, mais pour ça, vous n’avez pas besoin de moi!

Je vous propose dès aujourd’hui la recette de l’açaï bowl aux fruits et granolas, très simple à réaliser et déclinable à l’infini! Et retrouvez la fiche imprimable en bas de l’article!

Açaï Bowl Recette

Recette de l’açaï bowl

Ingrédients (pour 1 bol):

Pour la base:

  • 1 grande banane
  • 10 cl de lait d’amande (ou autre lait végétal)
  • 5 cl d’eau de coco
  • 1 cuillère à café de poudre d’açaï
  • 1 cuillère à café de sucrant (miel, sirop d’érable, d’agave…)

Pour la garniture (à composer selon vos besoins / votre goût):

  • 1 ou 2 portions de fruits bios de saisons
  • 1 à 2 cuillères à soupe de granola / muesli / céréales (j’ai utilisé le crunchly fruits rouges de Priméal)
  • 1 cuillère à soupe de graines: chia, sésame, lin, courge, tournesol, chanvre…
  • 1 cuillère à soupe de superfruits ou fruits secs: raisins, cranberry, abricots ou figues coupés en petits morceaux, dattes, baies de goji…
  • 1 cuillère à soupe de fruits à coques (torréfiés pour le petit goût caramélisé et hachés grossièrement si besoin): noix, noisettes, amandes, noix de pécan, pistaches, noix de coco…
  • une ou deux pincées d’épices (cannelle, gingembre…)
  • 1 cuillère à soupe de sucrant: miel, sirop d’érable, d’agave, de fruits ou de céréales, pâte de dattes, beurre de cacahuète (facultatif)…

Açaï Bowl Recette

Réalisation:

1. Placez tous les ingrédients de la base (banane, lait végétal, eau de coco, poudre d’açaï et sucrant) dans un blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse et onctueux, sans morceau. Si le mélange est trop liquide, n’hésitez pas à ajouter un peu de banane.

2. Versez cette préparation dans un bol puis ajoutez votre garniture (fruits frais, graines, fruits à coques, granola…). C’est prêt!

Açaï Bowl Recette

Açaï Bowl Recette

 

Pour télécharger et imprimer la fiche recette, cliquez tout simplement sur la photo ci-dessous:

Açaï Bowl Recette

Si vous aimez autant que moi le petit-déjeuner, retrouvez toutes mes idées délicieuses et saines ici!

A très bientôt pour de nouvelles recettes healthy et gourmandes et d’ici-là, prenez bien soin de vous!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *