LOOK 41: MON MAILLOT DE BAIN DEUX PIECES PARFAIT POUR PETITE POITRINE BANANA MOON VIA LEMON CURVE

Si vous me suivez sur mon compte instagram, vous savez que ce shooting m’a fait sortir de deux zones de confort: la première, c’est l’absence de maquillage. Et si vous me connaissez, vous savez que je suis plutôt du genre à me mettre un petit coup de blush même pour sortir mes poubelles que no make up day! La deuxième nouveauté, c’est que je suis en maillot de bain! Je suis plutôt pudique, mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer ce magnifique maillot de bain deux pièces imprimé tropical Banana Moon que le site de lingerie et maillots de bain Lemon Curve a eu la gentillesse de m’envoyer! Et puis tout cela me donne l’occasion de vous expliquer comment choisir votre maillot de bain si vous avez une petite poitrine et une morphologie en A!

LE SITE LEMON CURVE

Le service presse de Lemon Curve m’a contactée pour me proposer de m’offrir une jolie parure ou un maillot de bain. Et même si pour l’instant, je n’ai pas prévu de partir à la plage cet été, j’aime toujours commencer ma saison préférée avec un nouveau maillot de bain!

Comme vous le savez, j’accepte très peu de propositions de la part de marques. Je m’assure toujours que cela vous apportera quelque chose. Ce que j’ai aimé sur le site Lemon Curve, c’est déjà le choix immense de lingerie et de maillots de bain une ou deux pièces, de tous styles, du plus simple au plus sophistiqué, mais surtout que le site propose des soutiens-gorge jusqu’au bonnet K et des bas jusqu’à la taille 52. Je sais que cela ne représente pas absolument tout le monde, mais je trouve que c’est tout de même relativement inclusif d’une majorité de femmes.

Ce que j’ai aimé aussi, ce sont les conseils pour nous aider à trouver la forme de sous-vêtements qui nous convient selon notre morphologie. Il y a plein d’autres conseils si le sujet vous intéresse, comme quelle lingerie porter sous un top transparent ou encore comment prendre soin de sa lingerie.

Et pour finir, la marque m’a gentiment proposé un code promo pour que vous puissiez vous faire plaisir (je me permets de préciser par souci de transparence que je ne gagne aucune commission sur les ventes, ni sur l’utilisation du code promo, c’est juste pour vous!). Vous pourrez donc bénéficier de 10€ offerts dès 80€ d’achat (hors produit en promotion) avec le code MBAIME-LC10.

Quel maillot de bain choisir quand on a une petite poitrine et une morphologie en A?

Je suis de morphologie A, dite “en pyramide”, la plus courante! La morphologie A, c’est lorsque que nos épaules sont plus étroites que nos hanches, on est donc plus menues du haut que du bas!

Pour rétablir l’équilibre, il faut donc user de subterfuges pour donner une impression de “volume” au niveau de la poitrine. Pour ce faire, tous les coups sont permis: push up, rembourage, froufrous, volants… Bref, il faut faire illusion!

Les poitrines menues comme la mienne peuvent se permettre toutes les formes de soutien gorge, mais j’ai personnellement une préférence pour les triangles (pour la lingerie) et les bandeaux (pour les maillots de bain) puisqu’ils permettent de bronzer sans trace de bretelles!

Le haut de maillot bandeau Tropisun Banana Moon est parfait car il allie tous ces éléments: un peu d’esbroufe grâce au volant, un rembourrage amovible pour augmenter un peu le volume et la forme bandeau qui maximise la zone de bronzage!

Pour le bas, n’hésitez pas à opter pour un maillot de bain taille basse et échancré afin d’allonger la jambe, surtout si vous êtes aussi petite que moi!

Et surtout, amusez vous avec les couleurs et les imprimés, c’est la mode des motifs fun cette année, alors on ose tout!

Si vous préférez un maillot une pièce, j’avais repéré celui-ci de la même gamme tropisun (je l’ai essayé, il est canon!) avec le même imprimé et une poitrine paddée.

SHOP CE LOOK

Je porte:

LE LOOK EN PHOTOS

Merci à Ness, du blog  In the Mood for Mode pour les photos! Et un immense merci à Pauline et toute l’équipe de l’agence de Communication Esprit des Sens qui nous a gentiment accueilli sur le rooftop de l’agence, à Port Rambaud, à Confluence, pour la séance photo! Si vous souhaitez organiser un événement dans ce lieu exceptionnel, n’hésitez pas à les contacter!

Si vous aimez la Mode, c’est par ici!

Suivez-moi sur les réseaux sociaux: InstagramFacebookTwitter et Pinterest.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *