COMMENT JE ME SUIS RETROUVEE DANS LA CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018 DE PIMKIE

C’est un peu l’événement de ma semaine (bon ok de mon année, mais je vais tenter de passer pour la fille blasée qui fait sans arrêt la une des magazines si vous le voulez bien!). Si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à coté de cette grande nouvelle: je fais partie de la team de blogueuses de la campagne automne hiver 2018 de la marque Pimkie!

Mais, comment me suis-je retrouvée là? Qui sont les Lyonnaises qui m’accompagnent? Que va-t-il se passer ensuite? Vais-je défiler au prochain Angel Show de Victoria’s Secret à Los Angeles? Décrocher un Oscar? Me marier enfin avec Brad Pitt qui n’attendait que moi toutes ces années? Je te raconte tout ici!

Pimkie blogueuses collection automne hiver 2018

La genèse

C’était un soir de juillet. Nous étions au plus haut de la canicule et j’attendais un bus qui n’arrivait décidément pas au milieu d’une foule compacte amassée sur le béton brulant d’un trottoir du Cours Lafayette. Cette foule compacte donc, qui râlait dans un brouhaha indescriptible contre les pauvres chauffeurs des TCL, qui ne savent semble-t-il pas faire leur travail correctement dans cette ville, tout en tentant de trouver un coin d’ombre ou de se faire du vent avec un vieux dépliant abandonné au fond d’un sac et retrouvé miraculeusement.

Mon téléphone se met à sonner. Et zut, je suis en retard et je vais me faire remonter les bretelles par mes amis qui n’en peuvent plus de m’attendre…

Heureusement pour moi, il semblerait que mes amis aient encore une once de patience pour mes retards constants puisque c’est Charlotte, blogueuse, instagrameusecréatrice de bijoux et amie qui m’appelle.

Forte de ses 25 000 abonnés sur Instagram, de sa marque de bijoux qui cartonne et de son talent immense, nous serions tout à fait disposés à pardonner à Charlotte quelques défauts et un peu d’égo. Oui mais voilà, c’est l’une des personnes les plus douces, les plus bienveillantes et adorables que je connaisse.

Je décroche. Elle s’excuse presque de me déranger.

Et tout s’emballe. A la suite d’un haul réalisé en story de son compte Instagram et de plusieurs publications, la marque Pimkie venait de la contacter pour lui proposer d’être le visage de la campagne de Pulls et Manteaux de la collection automne hiver 2018. La marque Pimkie aimeraient réaliser un shooting sur une thématique hivernale et cocooning, dans les rues de Lyon et aussi dans son appartement parfaitement décoré, et lui propose de convier plusieurs amies au shooting.

Elle me demande si ça m’intéresse. Si je suis disponible. Si j’ai envie de le faire.

Oui. Oui. Et oui. Mille fois “oui” même.

Je donc fais ce que je sais faire le mieux dans ses cas là, à savoir bafouiller quelques mots inaudibles placés dans un ordre aléatoire et absolument dénué de sens, ponctués de dizaines de “mercis”. Bref, elle doit me laisser, elle doit appeler les copines ce soir absolument car Pimkie aimerait notre réponse demain matin.

Je raccroche. Je crois que j’ai envie de faire des “free hugs” à tous ces malheureux oubliés des TCL. Mais ils transpirent beaucoup trop. Je contiens donc ma joie.

 

La rencontre avec la team Pimkie

Avance rapide environ deux semaines plus tard, nous nous retrouvons sur la superbe terrasse de l’Antiquaille, sur les hauteurs de Lyon, pour rencontrer l’équipe de tournage / shooting Pimkie: Manu, le chef de projet, Sophie, la styliste, Charlotte, la photographe et Quentin, le video maker. Il y a aussi Laura et Solène, de l’agence de Production Two Twenty, ainsi que Mylène, Chloé et Peggy, la team maquillage et coiffure.

Equipe Pimkie Shooting Collection Automne Hiver 2018

Quelques plats, verres de vin et conseils plus tard (pas de vernis, porter des sous-vêtements invisibles, arriver démaquillée et non coiffée – c’est bon, ça, je maitrise! – et à l’heure – pourquoi est-ce que tous les gens qui me connaissent autour de cette table se tournent soudainement vers moi? Vraiment je ne vois pas…), nous sommes fin briefées pour le shooting du lendemain!

Je fais comme si tout était normal en sirotant mon verre de vin blanc face à cette vue sublime, mais en réalité, à ce moment précis, je remercie la vie (bon, et Charlotte aussi!) pour ce moment de grâce.

Les Terrasses de l'Antiquaille Lyon

Les blogueuses

L’équipe qui accompagnera Charlotte, By Opaline, est composée de:

Et que serait une blogueuse sans son dévoué “Instagram husband”? Absolument rien nous sommes d’accord! Nous avons donc eu la chance d’être soutenues moralement et photographiées en backstage par Damien, le chéri de Charlotte, que vous pouvez retrouver sur son blog ainsi que son compte Instragram. Un grand merci à lui, toutes les photos de cet article (selfies exclus évidemment) sont de lui!

La journée de shooting

Contre toute attente, même la mienne, je me suis présentée à l’heure le jour du shooting.

Horaires Tournage 7h30

Maquillage et coiffure

7h30, fraîche comme la rosée du matin, me voici passant le seuil de la porte du Airbnb loué pour l’occasion. Je ne sais pas à quelle heure se sont levés les autres, mais tout le monde est plus-que-prêt et s’affaire déjà à sa tâche.

Personnellement, ce n’est que trois litres de café, 2 pains au chocolat et une bonne heure de maquillage et de coiffage plus tard que mes yeux se sont enfin ouverts!

 

Pimkie shooting maquillage Pimkie shooting maquillage

Est-ce que j’avais l’impression d’être Beyoncé un matin de tournage de “Good Morning America” alors que Mylène usait de toute ses techniques de sioux pour me faire paraître instagramable malgré le manque de sommeil et une peau capricieuse?

“Abso-fucking-lutely”.

Un petit contouring, un ombré charbonneux sur les paupières, les cheveux relevés (chose que je ne fais jamais), et voilà le résultat! Je crois qu’on ne fera jamais mieux, on est au max, c’est tout pour nous!

Marion Mange Brille Aime

Niveau look, c’est tout nouveau aussi pour moi puisque déjà, il n’y a pas beaucoup de vêtements à ma taille (nous portons des prototypes des modèles de la saison suivante, souvent en taille 38 pour les vêtements, et 40 pour les chaussures) et que certaines copines ne sont pas ravies de porter ce que je qualifierai de réplique de tenue d’Anita dans la série de notre adolescence “Hartley coeurs à vif”.

Comme j’ai le goût du risque et l’Amour de la Mode de mon côté, me voici donc dans une tenue que je n’aurais jamais portée dans la vraie vie mais que je trouve juste tellement cool!

Horaires Tournage 8h30

Ah oui, j’allais oublier un “détail”. Vous vous souvenez de l’épisode caniculaire du début de cet article?

Pareil.

Mais pire…

Il fait environ 36°C à cette heure si matinale et nous voici emmitouflées dans nos moumoutes, manteaux, écharpes et autres bonnets dans les rues de Lyon, sous le regard médusé des passants en shorts qui se demandent s’il ne faudrait pas nous faire interner.

Litres d’eau? Check. Ventilateurs? Check. Brumisateurs? Check.

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

C’est parti pour le shooting!

Pour l’attitude des ces photos, on part sur un “Vous êtes des badass et rien ne peut vous arrêter!“. Parfait, ça, on connait!

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Photos. Eau. Retouche maquillage.

Vidéo. Brumisateur. Retouche maquillage.

Eau. Re-retouche maquillage.

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Nous voici partis en direction de la rue Mercière pour un shooting sur la terrasse d’un des bouchons Lyonnais que le France entière nous envie!

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Vous prendrez bien une tasse de chocolat chaud sous vos bonnets mes demoiselles? Bien volontiers, justement il fait un peu frais. 38°C au compteur.

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Et toujours les passants qui se demandent s’il ne faut pas appeler les pompiers.

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

 

“On va aller manger. Ce qui serait bien, c’est qu’on puisse continuer de vous prendre en photo et de vous filmer pendant ce moment complice et spontané.”

J’ai commandé un gros burger avec une sauce au fromage. Parfait.

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Et pour finir, que serait une journée entre filles sans instant cocooning?

Je ne sais pas par où commencer, donc je vais laisser les images parler d’elles-mêmes.

Pimkie shooting collection automne hiver 2018

Nous avons également réalisé une vidéo qui est actuellement diffusée en magasin. Je vous mettrai le lien ici lorsque la vidéo sera disponible sur le site de Pimkie! En plus, je t’y raconte comment je m’habille pour aller en rencard, faudrait pas que tu rates ça!

SHOP NOS LOOKS

Evidemment, ce qui nous réuni aujourd’hui, et depuis toujours, c’est une passion dévorante pour le shopping! Je vous ai donc regroupé ci-dessous tous les liens vers les pièces de nos tenues respectives. Ne me dis pas merci, c’est cadeau!

Marion

Ma première tenue:

(le pull que je porte n’est pas encore en ligne, je vous ai mis un équivalent dans un autre coloris en attendant!)

Ma deuxième tenue:

Charlotte

Sa première tenue:

Sa deuxième tenue:

(sa jolie veste rose n’est pas encore en ligne mais je vous la poste dès que je la vois! En attendant, je vous mets un équivalent!)

Sa troisième tenue:

Roxane

Sa première tenue:

(son bombardier canon n’est pas encore en ligne mais je vous le poste dès que je le vois! En attendant, je vous mets une petite veste équivalente! Idem, le pull col cheminé crème n’est pas en ligne mais je vous en mets un autre canon en attendant!)

Sa deuxième tenue:

Sa troisième tenue:

Marie

Sa première tenue:

Sa deuxième tenue:

(son robe absolument divine n’est pas encore en ligne mais je vous le poste dès que je le vois!)

Sa troisième tenue:

Laurine

Sa première tenue:

(son pull côtelé col montant n’est pas encore en ligne mais je vous le poste dès que je le vois! En attendant, je vous mets l’équivalent!)

Sa deuxième tenue:

Clara

Sa première tenue:

Sa deuxième tenue:

Voilà, vous savez tout sur cette superbe journée! Charlotte, je ne sais pas comment te remercier de m’avoir permis de vivre cette expérience inoubliable! Les filles, vous savez que je vous kiffe! Damien, tes photos sont canons, que ferions-nous sans toi? Et à la team Pimkie, merci pour votre gentillesse, votre dévouement et votre bonne humeur! C’était top, et c’est grâce à vous!

A vous qui me lisez, merci d’être là. C’est vos visites ici, vos abonnements à mon compte Instagram, vos likes, vos partages, vos messages qui me permettent de vivre toutes ces aventures incroyables!

Si vous aimez la Mode, découvrez tous mes looks ici!

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux: InstagramFacebook et Pinterest.

A très vite!

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *