Mode: Comment avoir l’air professionnelle tout en étant casual?

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers temps, il y a pas mal de changement sur le blog! J’ai un peu plus de temps et je remets les choses à plat! Je vais essayer de vous proposer des informations utiles, de répondre à vos questions et que mes articles aient une vraie valeur ajoutée pour vous!

Je vais donc tenter de répondre à une question à chaque fois que je vous proposerai un look! D’ailleurs, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire pour que je puisse y répondre prochainement! 

On commence avec notre premier thème, le plus cher à mon coeur, celui qui représente toute ma vie, à savoir: comment avoir l’air professionnelle tout en étant casual

comment porter le blazer blanc
Comment avoir l’air professionnelle (tout en restant casual)? Ma réponse en un look!

Comment s’habiller quand on a un rendez-vous professionnel qui n’en est pas vraiment un? Que porter quand on passe la journée au bureau sans avoir de rendez-vous à l’extérieur?  Que se mettre sur le dos quand on risque de croiser des collègues, des clients, bref, des contacts pro?

Porter un blazer chic

Récemment, on m’a dit que j’étais la Reine du blazer! En effet, j’en possède quelques uns (hum hum).

Pour avoir l’air chic, rien de tel que de porter un blazer chic et bien coupé

Pourquoi? Parce qu’un simple blazer apporte immédiatement une touche élégante et professionnelle à n’importe quel look! Un simple jean et t-shirt deviennent professionnels en un claquement de doigt (ou presque!).

Pas besoin de dépenser une fortune, il suffit que la veste soit bien coupée, que la qualité du tissu soit bonne et qu’il tombe bien! Si vous êtes menues du haut comme moi, vous pourrez trouver votre bonheur chez The Kooples ou Sandro aussi bien que chez Pimkie, Mango ou bien Zara!

Sélection shopping blazers à petits prix

Porter un top féminin

Tout le monde possède une version personnelle de ce que féminin veut dire et je vous laisse traduire ce conseil dans le style qui vous correspond le mieux.

Un caraco avec détails dentelles, l’atout féminin de votre tenue de working girl!

Personnellement, je privilégie les hauts en matières nobles (notamment la soie), qui dégagent mon buste (j’ai une petite poitrine et je suis petite donc je mise tout sur le décolleté). Vous pouvez opter sur un haut style” lingerie” comme un caraco en dentelle ou un body. Ou miser sur un col roulé près du corps. Ou encore une chemise féminine ou un top imprimé. Bref, c’est vous qui voyez!

Sélection shopping tops féminins à petits prix

Un jean pour aller travailler?

Je travaille dans la Communication et dans mon secteur, il est tout à fait possible de porter un jean pour aller au travail. Je sais que chaque secteur a ses spécificités mais aujourd’hui, beaucoup d’entreprises acceptent le jean, même en dehors du vendredi, le jour du fameux “friday wear” ou “casual friday“.

Certaines entreprises acceptent uniquement les jeans foncés (noirs ou anthracites), d’autres sont ouvertes sur d’autres coloris. Encore une fois, j’ai la chance de travailler dans un secteur qui me permette quelques “excentricités” donc je ne me gêne pas!

Pour moi, les règles pour porter un jean dans le milieu professionnel sont:

  • le choisir taille normale ou taille haute, et éviter les tailles basses
  • privilégier des coloris “neutres” (bleu brut ou washed, gris, noir, noir enduit, vert foncé, bleu marine…)
  • éviter les déchirures ou les trous, voir même les effets “vieillis”
  • s’orienter de préférence vers des coupes slim, skinny, droites ou boot cut, éventuellement vers un mom jean près du corps. Bref, éviter les coupes larges, type boyfriend!

Vous pouvez vous permettre des détails sympas, comme sur ce modèle de jean taille haute avec boutons apparents sur le devant! Il existe aussi des jeans avec des revers colorés, des bandes contrastantes ou des zip originaux (je vous en propose plusieurs dans la sélection ci-dessous!). 

Sélection shopping de jeans parfaits pour aller travailler

Quelles chaussures pour aller travailler?

Lorsque j’opte pour le jean, je privilégie des chaussures plutôt “habillées” et féminine, pour garder vraiment le côté professionnel. Escarpins, bottines à talons, mocassins, derbies… A vous de choisir selon votre style, vos envies et votre confort! 

Sélection shopping de chaussures pour le travail 

Shop ce look

Le look en photos

J’espère que ce look et cette petite sélection vous plaisent! Pour une plus grande sélection shopping de pièces canons, rendez-vous sur la catégorie Shop My Style du blog!

Si vous aimez la Mode, découvrez tous mes looks ici!

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux: InstagramFacebook et Pinterest.

PS: Merci à Ness, du blog In the Mood for Mode, pour les photos!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *