Eau Cellulaire Brume Spray de l’Institut Estherderm (revue et avis)

La Gamme d’eau cellulaire de l’Institut Esthederm Paris

L’eau compose près de 60% de notre corps et 70% de notre peau. C’est un élément essentiel à sa bonne santé et à sa beauté.

L’Institut Esthederm s’est inspiré de cette eau physiologique, présente naturellement dans notre peau, pour concevoir l’Eau Cellulaire, une innovation brevetée dans le monde entier, et la placer au coeur de tous ses produits de soin. Ses bienfaits? Hydratation et préservation de la jeunesse cellulaire.

Maintenant que les présentations sont faites, place au produit!

La promesse de la marque

  • Sa technologie antioxydante avancée, véritable bouclier biologique, cible les 3 principales formes de radicaux libres, sources de vieillissement cutané. La peau est ainsi mieux protégée contre les agressions du quotidien.
  • Elle apporte aux cellules l’énergie dont elles ont besoin pour fonctionner idéalement: la peau est ressourcée, plus lumineuse et retrouve de son éclat.
  • Appliquée avant votre soin, elle en améliore l’efficacité hydratante de + 18%

A qui s’adresse ce produit?

Tous types de peaux, même sensibles.

Conseils d’utilisation

  • Brumiser sur l’ensemble du visage et du corps avant de faire pénétrer délicatement par plaquages doux
  • S’utilise avant le soin, comme fixateur de maquillage, ou à tout moment de la journée

Mon avis

Pour être très honnête, à première vue, je me suis dit que cette brume était une eau thermale, en beaucoup plus chère.

J’avais tort.

La Brume d’Eau Cellulaire, dont la formulation imite parfaitement l’eau de la peau, est enrichie en Acide Hyaluronique, Oligo-Eléments et Minéraux Essentiels et elle booste l’efficacité des autres soins que vous utilisez après l’avoir appliquée. Je la considère donc comme faisant partie intégrante de ma routine de soin.

Il est à noter que je l’utilise uniquement sur mon visage, mon cou et mon décolleté et que je ne l’ai pas testée sur le corps.

Je réalise une première brumisation sur peau propre et sèche avant d’appliquer mon huile et mon soin de visage, matin et soir. Le matin, je réalise une deuxième brumisation pour fixer mon maquillage.

La brume est très agréable, elle est très fine et ne laisse pas votre peau “mouillée”, avec des gouttes qui couleraient le long de votre visage (trop désagréable, surtout pour l’application post-maquillage!). Elle sèche rapidement, même sans tapotage. J’aime vraiment ce geste beauté, je le trouve très agréable, très rafraichissant, très doux. Il empêche aussi les tiraillements désagréables post-nettoyage du visage. Lorsqu’il faisait chaud,  j’avais placé le spray au frigo pour renforcer encore le côté “frais”! Depuis que les températures ont chuté, je laisse le flacon à température ambiante.

Bref, j’aime beaucoup ce produit, même si je réalise que c’est un petit luxe de se brumiser ainsi le visage trois fois par jour! 

Composition

AQUA/WATER/EAU, PROPANEDIOL, SODIUM CITRATE, SODIUM CHLORIDE, HYDROLYZED HYALURONIC ACID, CITRIC ACID, AMINOETHANESULFINIC ACID, CARNOSINE, POTASSIUM CHLORIDE, SODIUM BICARBONATE, DISODIUM PHOSPHATE, MAGNESIUM SULFATE, POTASSIUM PHOSPHATE, CALCIUM CHLORIDE. [ES1019

J’ai passé chacun des ingrédients au crible sur le site “La Vérité sur les Cosmétiques” (tous les ingrédients y étaient sauf AMINOETHANESULFINIC ACID). Je vous mets le résultat de mes recherches dans un PDF accessible ici.  

Packaging

Spray aérosol de 100 ml ou 200 ml

Prix

Environ 20€ les 100 ml, 30€ les 200 ml

Autres produits de la gamme

Pour découvrir ma revue sur la Crème Fondante d’Eau Cellulaire de l’Institut Esthederm, cliquez ici

Mon partenariat avec la Pharmacie Gambetta à Lyon

J’ai eu la chance de recevoir la brume Eau Cellulaire de l’Institut Esthederm dans le cadre d’un partenariat avec la Pharmacie Gambetta à Lyon, qui m’offre régulièrement des produits pour que je les teste pour vous et que je vous donne mon avis, en toute objectivité et transparence. N’hésitez pas à leurs rendre visite si vous êtes Lyonnais.e car les prix défient toute concurrence (oui oui, même les parapharmacies Lyonnaises connues pour leurs prix bas!) et des conseillers sont là pour vous aider à trouver le produit adapté à vos besoins spécifiques! Et puis vous pourrez leur passer le bonjour de ma part, j’y passe pas mal de temps ces derniers temps! 

Pharmacie Gambetta
100 cours Gambetta
69003 Lyon
M°: Garibaldi (Ligne D)
Tél : 04.78.72.46.24

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 
Le samedi de 8h30 à 20h30 

Si vous aimez la Beauté, découvrez toutes mes revues, mes produits préférés et mes conseils ici!

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux: InstagramFacebook et Pinterest.

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 12 novembre 2018 / 14 h 19 min

    J’ai reçu ce produit en format voyage dans une box et tu m’a donnée envie de l’essayer.
    Passe une belle semaine, bisettes

    • Marion
      Auteur
      12 novembre 2018 / 14 h 53 min

      Ce produit est vraiment top! Je l’aime beaucoup! Il est plutôt pas donné mais on mérite certains petits luxes! A très vite <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *