Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de JFK, Newark ou LaGuardia

Ca y est, vous avez réservé vos billets d’avion pour New York au meilleur prix et vous avez déniché un super logement dans le quartier qui vous convient le mieux grâce à mes conseils!

Désormais, quelques questions existentielles se posent: Comment rejoindre Manhattan depuis les différents aéroports de New York ? Quel est le prix du transfert vers Manhattan? Quel est la durée du trajet?

Pas de panique, je vous explique tout et je vous donne tous mes bons plans! Attachez votre ceinture!

New York Comment rejoindre Manhattan depuis l'aéroport JFK Newark LaGuardia
Crédit photo:  Owen Cl

Comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport JFK?

En taxi

Au départ de JFK, le tarif de taxi pour rejoindre Manhattan est fixe: $52. Il faudra ensuite ajouter le « toll », le prix du péage,  qui s’élève seulement à quelques dollars. A cela, vous devrez ajouter le « tip », ou pourboire, qui sera d’environ $10 (je vous explique comment fonctionnent les pourboires dans l’article « Voyager aux Etats-Unis: taxes et pourboires, comment ça marche?« ). Bref, comptez environ $70 / $80.

En Uber

Le prix du trajet en Uber est à peu près le même que celui du taxi. Comme vous le savez, les prix des Uber varient selon la loi de l’offre et de la demande, donc ils oscilleront entre une cinquantaine de dollars à $100 voir $150 lors des pics de demandes (pendant une tempête de neige par exemple, lorsque l’aéroport est fermé et que tous les passagers veulent rejoindre Manhattan. Ca sent le vécu? Oh, si peu…).

L’avantage du Uber est que vous n’aurez pas à attendre un taxi dans la (parfois très) longue file d’attente de l’aéroport!

En Air Train

Vous pourrez également prendre le AirTrain, le train qui relie tous les terminaux de l’aéroport au réseau du métro de New York via les stations Sutphin Bld Archer Av JFK Airport sur les lignes E, J, Z et Howard Beach JFK Airport sur la ligne A.

Le Air Train pour rejoindre le métro coûte $5 puis le trajet en métro vous coûtera $2.75 (+$1 pour obtenir une metrocard) soit $8.75 le trajet! Pour en savoir plus sur le métro New Yorkais, rendez vous sur l’article  » « ).

Si vous n’êtes pas trop chargés, le Air Train est vraiment le bon plan!

En Navette Super Shuttle

J’utilise également la navette Super Shuttle qui relie l’aéroport à l’adresse de votre choix dans Manhattan pour seulement $25 le trajet (aller simple).

Je vous conseille de réaliser votre réservation à l’avance via leur site internet (disponible en Français). Lorsque vous atterrissez, vous recevez un sms qui vous demande de confirmer que vous êtes bien arrivé.e.s. Le système calculera alors votre heure de prise en charge (qui sera en gros heure d’atterrissage + passage de la douane + récupération de vos bagages).

Lors de mon dernier voyage, j’étais la première arrivée dans la navette, et nous avons ensuite fait le tour de tous les terminaux pour aller chercher les autres passagers. Ensuite, direction Manhattan où nous avons déposé les passagers dans leurs hôtels et airbnb (la plupart des touristes logent dans le Sud de Manhattan, je vous en dis plus dans l’article « où dormir à New York pour visiter: quartiers, prix et bons plans!? »). Ma soeur habitant dans l’Upper West Side, j’étais la dernière à être déposée. Autant vous dire que le trajet a été long… Mais bon, c’est une navette partagée qui vous dépose à l’adresse de votre choix pour un prix vraiment raisonnable et si on regarde le côté positif, cela vous permet de faire une première visite de la ville, notamment des lieux touristiques car c’est en général dans les quartiers les plus visités que vos compagnons de voyage se feront déposer!

Note: Je sais qu’il existe un autre service de ce type, qui s’appelle Go Airline, et qui a l’air bien aussi et coute un peu moins cher ($19 le trajet). Je ne l’ai jamais utilisé mais les retours que j’ai vu sur internet semblent positifs!

En Bus NYC Airporter

Pour finir, il existe un bus affrété par la compagnie NYC Airporter qui relie l’aéroport à 4 destinations dans Manhattan, à savoir: Grand Central Station,Bryant Park,Port Authority Bus Terminal et Penn Station. L’aller coûte $19 et l’aller-retour coûte $35. Je n’ai jamais testé ce service puisque je peux être déposée directement à l’adresse de mon choix avec la navette au même prix…

Retrouvez toutes les informations sur leur site internet.

En Navette de l’hôtel

Notez que certains hôtels proposent des navettes pour venir vous chercher à l’aéroport. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux pour organiser votre prise en charge!

Comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de Newark?

En Taxi / Uber

Au départ de Newark, le tarif de taxi ou Uber pour rejoindre Manhattan est d’environ $60 à $70, auquel il faudra ajouter environ $15 de pourboire et quelques dollars de « troll », le péage local. Comptez environ $100 pour le trajet.

En AirTrain et Amtrack

Vous pourrez également opter pour le AirTrain, le tramway qui relie tous les terminaux de l’aéroport à la station Newark Liberty Airport, d’où vous pourrez prendre soit le NJ Transit, soit le Amtrak, à destination de New York Penn Station (dans le quartier Midtown), le tout pour $12,50.

Vous pourrez relier Newark à la gare de Penn Station en 20 minutes. Ensuite, vous pourrez rejoindre le réseau habituel de métro.

Plus d’infos sur leur site internet.

Par le Newark Airport Express Bus ou NJ Transit

Le Newark Airport Express Bus, avec un départ tous les quarts d’heure tous les jours, de 6h45 à 23h15 peut être une solution peu onéreuse puisqu’il vous en coûtera $16 pour un trajet simple et $28 l’aller-retour. Les 3 arrêts desservis sont Grand Central, Port Authority ou Bryant Park. Toutes les infos sur le site du Newark Airport Express Bus.

Le NJ Transit relie l’aéroport de New York à la station de bus Port Authority, localisée dans le quartier de Midtown, à proximité de Times Square pour $6.

Comptez environ 1h de trajet pour rejoindre Manhattan en bus depuis Newark.

Avec la navette de l’hôtel

Notez que certains hôtels proposent des navettes pour venir vous chercher à l’aéroport. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux!

Comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de LaGuardia?

L’aéroport de LaGuardia est situé dans le Queens et c’est le plus proche de Manhattan (seulement 13km)! Néanmoins, il est desservi uniquement par des vols internes et ne possède pas de service d’immigration ni de douanes. Peu de chance donc que vous atterrissiez à cet aéroport, à moins que votre vol soit en provenance d’une autre ville des Etats-Unis, ou d’une poignée de villes Canadiennes, des Bahamas ou des Bermudes.

Je vous mets quand même les informations, comme ça nous serons parés à toute éventualité!

En Taxi / Uber

En taxi ou Uber, vous rejoindrez le centre de Manhattan (Rockefeller Center) en une vingtaine de minutes si le trafic est bon, le double ou plus aux heures de pointes. Si vous ne tombez pas dans les bouchons, il vous en coutera environ $35, auxquels vous ajouterez environ $5 de pourboire et environ $5 de péage.

En navette partagée

Vous pourrez réserver un shuttle, navette partagée, pour environ $20 le trajet ($40 l’aller retour). Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site internet Go Airlink.

En bus

Sachez que plusieurs lignes de bus desservent l’aéroport de LaGuardia, comme les lignes M60 SBS et Q70 SBS. Vous pourrez ainsi rejoindre Manhattan et le réseau de métro de la ville. Il vous en coutera environ $2.75 par trajet.

Je pense que vous savez tout! N’hésitez pas à m’envoyer vos questions en commentaire ou à témoigner si vous avez tester un ou plusieurs des services cités, j’éditerai mon article au fur et à mesure pour qu’il soit plus complet!

Pour découvrir comment se déplacer dans New York (en métro, taxi, vélo et bateau), rendez-vous sur mon article dédié!

Pour réserver votre billet d’avion au meilleur prix, savoir où loger à New York pour optimiser vos visites, découvrir comment se déplacer dans New York (en métro, taxi jaune, vélo ou bateau) ou pour découvrir toutes mes adresses favorites, rendez-vous sur mon city guide New Yorkais!

Découvrez également mes City Guides d’autres villes en France et aux Etats Unis! 

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.