Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Dissolvant Huile Soin UNE

Il y a quelques jours, j’ai terminé mon Dissolvant Miraculeux de Bourjois, vous savez, le petit pot tout rose dans lequel on trempe son doigt et qui enlève le vernis en une seconde chrono et sans coton? Son efficacité est redoutable et j’en étais plutôt satisfaite. Mais il présentait tout de même plusieurs points négatifs: je trouve qu’il dessèche beaucoup les ongles (et leurs contours), que l’odeur est assez incommodante, que l’éponge finit par se ‘colorer’ (surtout si on est habituées de vernis foncés) et qu’il oblige à avoir quand même du dissolvant “classique” pour les pieds ou les retouches.

Je lui cherchais donc un remplaçant plus naturel mais tout aussi performant. Après avoir lu qu’un citron pressé ou une recette maison à base d’alcool bio pouvaient faire l’affaire, j’ai décidé de craquer pour le dissolvant UNE lors d’une virée shopping chez Monoprix parce que je considère que se démaquiller les ongles est déjà assez contraignant, je préfère ne pas avoir en plus à jouer au petit chimiste!

Alors, le dissolvant 100% d’origine naturelle, ça marche vraiment?

UNE Dissolvant Huile Soin

Voici ce que nous dit la marque: “Un dissolvant huile soin 100% d’origine naturelle. Une formule soin 3 en 1 riche en huile d’amande douce et en huile d’abricot démaquille instantanément l’ongle, ne blanchit pas l’ongle, assouplie les cuticules. 100% d’origine naturelle, sans parfum.”

Pour commencer, j’adore le packaging très sobre et qualitatif. L’odeur est assez similaire à celle des dissolvants classiques mais reste discrète, ce qui est un excellent point. J’ai utilisé l’astuce des salons pour enlever mon vernis avec cette huile soin, à savoir couper un disque démaquillant en quatre, retourner le flacon d’huile une seconde sur chacune des portions afin de les imbiber de quelques gouttes de produit puis déposer les cotons sur les ongles une poignée de secondes afin de dissoudre le vernis. Après ce petit temps de pause, il suffit de frotter doucement le coton sur l’ongle de bas en haut pour retirer complètement le vernis.

UNE Dissolvant Huile Soin

Le vernis se retire rapidement et très facilement, en seulement quelques passages. Mes doutes quand à l’efficacité d’une huile d’origine naturelle se sont donc envolés! Je n’ai pas testé sur des vernis à paillettes car je n’en porte pas mais je suis très optimiste quand à sa performance sur des vernis plus difficiles à déloger.

Le coton n’a pas “peluché” ni collé à l’ongle, comme avec un dissolvant classique.

Et surtout, cette huile laisse les ongles doux, brillants et hydratés. On n’a pas la sensation que les ongles ont été “décapés”. La quantité très faible de dissolvant utilisée m’a aussi rassurée car ce produit reste relativement onéreux.

Bref, je suis conquise et je ne peux que vous recommander très chaudement ce produit qui est un vrai coup de coeur! Je suis désormais réconciliée avec le démaquillage des ongles!

Dissolvant Huile Soin UNE, 9,90€ les 50ml. Fabriqué en France.

Si vous voulez savoir comment faire une manucure maison et avoir des ongles parfaits, suivez le guide!

Prenez soin de vous!

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Ludi
    22 mai 2014 / 23 h 10 min

    Comme c’est un huile tu n’as pas d’effet “film gras” sur les mains?

    • Marion
      Auteur
      23 mai 2014 / 12 h 46 min

      Ludi, il y a un léger film sur les ongles mais cela ne fait pas gras. Tu peux enchaîner avec une base et ta manucure juste après sans problème 🙂 j’ai vraiment un gros coup de coeur pour ce dissolvant, malgré son prix exorbitant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.