Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Crème Dessert Coco, Mangue et Graines de Chia

Aujourd’hui, une recette simple et saine très rapide de crème dessert à la noix de coco, à la mangue fraîche et aux graines de chia (prononcer kia, comme la marque de voitures!) qui nous fait découvrir cet ingrédient encore peu connu mais qui mériterait d’être une star!

La graine de Chia vient d’Amérique Centrale et signifie “force” en Maya. Riches en Oméga 3 et 6, en fibres, en protéines, en vitamines B9, en calcium, et en fer, les graines de Chia renforcent le système immunitaire, aident à contrôler la glycémie, le cholestérol et la pression artérielle. Elles représentent également un excellent anti-inflammatoire. Pour finir, elles réduisent la sensation de faim et les anti-oxydants qu’elles contiennent ralentissent le vieillissement. C’est assez cher à l’achat (environ 7,50€ les 250 grammes) mais il en faut très peu dans les préparations donc c’est un investissement à long terme!

Cette recette nécessite quelques ingrédients qui sont parfois inhabituels dans la majorité des cuisines, comme le lait de coco et le lait d’amandes. Mais rassurez-vous, ils sont relativement accessibles (vous les trouverez en supermarchés ou dans les magasins bios) et une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous passer de réaliser des smoothies avec le lait d’amandes, des soupes avec le lait de coco, saupoudrer les woks avec la noix de coco râpée, etc.

Crème Coco Mangue Chia

Cette recette sans gluten et sans lactose convient aux allergiques et intolérants. Elle ne contient pas de sucres raffinés.

Ingrédients (pour une personne gourmande ou deux personnes pas trop gourmandes):

– 120ml de lait de coco
– 120ml de lait d’amande
– 75gr de mangue
– 20gr de graines de chia
– 1 cuillère à café de noix de coco rapée
– 1/2 cuillère à café de sirop d’agave / miel / stevia

Crème Coco Mangue Chia

Préparation (2mn chrono):

La veille au soir… (ou au moins 6 heures avant)

1. Peler et couper la mangue en cubes. Réservez quelques morceaux pour la déco dans un petit récipient à part que vous mettrez au frigo.

2. Mettre tous les autres ingrédients dans un récipient refermable et bien mélanger à l’aide d’une spatule.

3. Placer le récipient au réfrigérateur toute la nuit (ou pendant au moins 6 heures). Si vous repassez devant votre frigo dans la soirée, n’hésitez pas à mélanger les ingrédients de nouveau!

Le lendemain…

4. Mettre la préparation dans des coupes à dessert et dresser avec les morceaux de mangues réservés.

Et voilà! C’était dur hein?

Si vous aimez twister vos petits-déjeuners, retrouvez toutes mes idées délicieuses et saines ici!

Bonne dégustation! Prenez soin de vous!

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.