Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Crème dessert au chocolat, fraises et graines de chia

Avec la recette de crème coco, mangue et graines de chia, je vous ai fait acheter un sachet de graines de chia à 7,50€ les 250 grammes. Il est donc désormais de mon devoir de vous  proposer d’autres recettes gourmandes avec ce super ingrédient histoire de rentabiliser votre achat!

Pudding Chia Fraises

Je vous présente donc aujourd’hui une recette de crème dessert au chocolat, fraises fraîches et graines de chia qui est un vrai délice! Désolée, les photos ne sont pas géniales, merci le temps pourri!

Cette recette sans gluten et sans lactose convient aux allergiques et intolérants. Elle ne contient pas de sucres raffinés.

Ingrédients (pour 2 verrines):
– 200g de fraises fraîches
– 250ml de lait d’amandes (ou autre lait végétal comme le soja ou le riz)
– 20g de graines de chia
– 2 cuillère à café de cacao en poudre
– 1 cuillère à café de sirop d’agave (ou d’érable ou du miel)
– Quelques feuilles de menthe fraîche (facultatif)

Pudding Chia Fraises (1)

Préparation (10mn + 6h de pause):

La veille au soir… (ou au moins 6 heures avant)

1. Mettre le lait d’amande, les graines de chia, le cacao en poudre et le sirop d’agave dans un récipient refermable et bien mélanger à l’aide d’une spatule.

2. Placer le récipient au réfrigérateur toute la nuit (ou pendant au moins 6 heures). Si vous repassez devant votre frigo dans la soirée, n’hésitez pas à mélanger les ingrédients de nouveau!

Le lendemain…

3. Equeuter les fraises et les couper en lamelles. Mettre la préparation dans vos coupes à dessert et dresser avec les lamelles de fraises. Ciseler quelques feuilles de menthe pour la décoration. Et voilà! C’est bon, c’est beau, ça remonte le moral avec toute cette pluie!

Pudding Chia Fraises (2)

Si vous aimez twister vos petits-déjeuners, retrouvez toutes mes idées délicieuses et saines ici!

Prenez soin de vous!

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Sandra
    29 février 2016 / 21 h 36 min

    Bonsoir. Recette testée avec des bananes qui sont de saison. Un régal ! Merci de cette recette !

    • Marion
      Auteur
      29 février 2016 / 21 h 45 min

      Bonsoir Sandra! Merci infiniment pour ce retour! Je suis très heureuse que la recette vous ait plu! Vivement cet été que nous puissions enfin y mettre des petites fraises gariguettes! Bonne soirée! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.