Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Rouge-à-lèvres Nars Audacious Lipstick

Si vous êtes beauty addict, comme moi, vous n’êtes pas sans savoir que Nars a sorti à la rentrée une nouvelle gamme de rouges-à-lèvres baptisée “Nars Audacious Lipstick” pour célébrer le vingtième anniversaire de la marque.

NARS RAL Audace Raquel

La première chose que l’on remarque, c’est le packaging SU-BLIME qui réunit tout ce que j’aime: sobriété, élégance, intemporalité. Cet écrin noir mate contient un tube métallique aimanté, qui se ferme (presque) tout seul! Sur le raisin est gravé le nom de la marque.

NARS RAL Audace Raquel

Cette gamme est déclinée en 40 teintes, dont 30 sont disponibles en France, et chacune d’entre elle porte le nom de femmes ayant influencé François Nars au long de sa carrière.

On a beaucoup entendu parler des Audacious Lipsticks pour leurs sublimes couleurs vives et leur très haute pigmentation: roses vibrants (Angela, Claudia, Silvia, Vera…), framboises lumineux (Janet, Fanny), rouges éclatants (Lana, Carmen, Annabella), prunes profonds (Charlotte, Ingrid, Liv), etc.

A ce moment-là, j’étais plutôt à la recherche d’un joli coloris nude à assortir à des maquillages des yeux charbonneux. Mon choix s’est donc porté sur Rachel, un beige rosé assez clair.

NARS RAL Audace Raquel

Et voici le rendu sur moi. C’est assez bizarre parce que sur le raisin, la couleur tire clairement sur le beige mais une fois sur les lèvres (et lorsqu’on le swatche sur la main), il devient plus “bois de rose”. Il est très (trop?) discret. A sa décharge, c’est ce que je recherchais lors de son achat mais aujourd’hui, je regrette un peu d’avoir choisi cette couleur plutôt qu’un beau rouge ou rose plus difficile à trouver chez des marques plus abordables. Ne vous méprenez pas, la couleur est magnifique! Elle est très facile à porter, elle sublime les lèvres et donne un effet ‘lèvres nues mais en mieux’ absolument parfait lorsque l’on a choisi un maquillage smokey sur les yeux ou si l’on veut un maquillage naturel.

NARS RAL Audace Raquel

Ce rouge à lèvres est très crémeux, assez couvrant et il offre un fini subtilement satiné très élégant. Il est agréable à porter, il ne colle pas (tout ce que je déteste) et surtout, il n’a pas d’odeur (ce qui est assez rare pour être souligné). Malheureusement, il ne tient pas très longtemps. Moi qui suis adepte des rouges-à-lèvres longues tenues, je n’avais plus l’habitude de devoir me remaquiller toutes les deux heures… Cela représente vraiment un point négatif pour moi, surtout lorsque l’on connaît le prix de ce petit bijou. Je ne sais pas si ce problème est présent pour les autres couleurs mais j’aurais du mal à investir de nouveau dans cette gamme en toute connaissance de cause…

Les rouges-à-lèvres Audacious Lipstick de Nars sont disponibles chez Sephora au prix de 30€.

Prenez soin de vous!

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.