Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Glace à l’eau Pastèque Eau de Coco

En ce moment, les magazines féminins nous vantent le grand retour des années 90, de bandanas, de k-way serrés autour de la taille et de queue-de-cheval crêpée sur le côté. Et je ne sais pas vous mais moi, dans les années 90, pendant l’été, je dévorais des glaces à l’eau au goût coca en faisant du patin à roulettes (fluos) en bas de mon immeuble (j’écoutais aussi UB40 dans mon walkman cassette, mais ça n’a rien à voir).

Quoi de mieux pour revenir en enfance que de redécouvrir les glaces à l’eau? Je vous propose donc ma version 2015, plus naturelle, moins calorique, mais toujours aussi rapide à dégainer (patins-à-roulettes facultatifs)!

Note: pour réaliser ces glaces, j’ai utilisé un moule à bâtons glacés “Choisigt” de chez Ikea, à 2,50€ pour 6 glaces. Ce n’est pas le plus pratique (coucou le moule qui ne tient pas debout dans le congélo sans être judicieusement calé par une boite de palets de légumes Picard…) mais il permet de se lancer à moindre frais et de voir si vous aimez réaliser vous-même vos glaces!

Popsticles atermelon Coco - MangeBrilleAimeIngrédients (pour une douzaine d’esquimaux):

  • 350 gr de pastèque
  • 100 ml  d’eau de coco (peut être remplacé par de l’eau si vous n’aimez pas l’eau de coco)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave si la pastèque n’est pas très sucrée (peut être remplacé par 1 à 2 cuillères à soupe de sucre)

Popsticles atermelon Coco - MangeBrilleAime

Réalisation:

1. Détailler la pastèque en morceaux

2. Placer la pastèque, l’eau de coco et le sirop d’agave dans un blender et mixer jusqu’à obtenir un mélange bien liquide et sans grumeau

3. Verser délicatement le mélange ainsi obtenu dans les moules à bâtonnets glacés et placer au congélateur pour environ 6 heures.

Popsticles atermelon Coco - MangeBrilleAime

Pour démouler vos glaces plus facilement, il suffit de les réchauffer avec les mains ou de les passer sous l’eau tiède.

Régalez-vous bien!

A très vite, prenez soin de vous!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.