Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

PAROLES D’ENTREPRENEUR: DELPHINE, LE TIGRE COFFEESHOP

Le Tigre Coffeeshop - MangeBrilleAime

Dans le cadre de mon article sur Le Tigre Coffee Shop, j’ai eu la chance de rencontrer Delphine, l’une des co-créatrices du lieu, qui était aux commandes quand je suis venue faire quelques photos du lieu!

Et comme nous avons un nouveau rendez-vous depuis peu, baptisé “paroles d’entrepreneur”, que j’espère inspirant et motivant pour toutes celles et ceux qui ont des rêves, je n’ai pas pu m’empêcher de lui poser quelques questions sur sa vie d’entrepreneur! Elle a eu la gentillesse de me répondre entre deux matcha café à réaliser malgré le monde présent dans le café!

Qu’est-ce-que tu aimes le plus dans ta nouvelle vie?

J’adore les gens! Les rencontrer, leur faire goûter des bonnes choses, parler avec eux. J’aime cette ambiance “café de quartier”! Je considère que la journée à été bonne si je l’ai passée à discuter!

De quoi es-tu le plus fier dans ce projet entrepreneurial?

D’avoir créé un lieu qui nous ressemble et qui rassemble, que l’on a construit nous-même, petit à petit! On est aussi très fières d’avoir la reconnaissance de nos paires, et des entrepreneurs qui vont se lancer et qui viennent nous demander conseil!

Quel est ton meilleur souvenir d’entrepreneur?

D’avoir perdu 10 kilos! Plus sérieusement, d’avoir monté ce projet avec nos amis, des passionnés qui nous ont aidés a nous lancer, comme l’ébéniste Olivia Rose Brunet avec qui nous avons créé l’agencement, et aussi du torréfacteur Thomas Lehoux, fondateur du coffeeshop Ten Belles dans le quartier du Marais à Paris, qui travaille aujourd’hui pour La Brûlerie de Belleville.

J’ai découvert ce lieu lors du vide grenier des créatrices Lyonnaises d’Etsy. Il se passe souvent des choses ici?

Oui, on essaie de faire vivre le lieu un maximum! Par exemple, depuis peu, on prête notre coffee shop à IK Dégustation, qui organise des dîners de cuisine créative Africaine! On aimerait s’impliquer d’avantage dans ce projet en faisant entrer des cafés Africains sur notre carte, pour les faire découvrir aux Lyonnais!

Quel conseil aurais-tu aimé que l’on te donne quand tu t’es lancée?

D’avoir plus de trésorerie! Et aussi de profiter de la vie, parce que maintenant, on n’en a plus! Ce projet prend 100% de notre temps. Il faut être prêt à faire ce “sacrifice”! Oh, et aussi de vivre à proximité de son lieu de travail!

Merci infiniment à Delphine, qui a eu la gentillesse de se prêter au jeu de “l’interview” pour cette nouvelle rubrique. J’espère que vous prenez autant de plaisir à lire ces petits portraits que j’en ai à vous les transmettre!

Je souhaite bonne chance à Delphine et Andrea dans cette belle aventure!

Le Tigre Coffeeshop - MangeBrilleAime

Le Tigre Coffeeshop
91, montée de la Grande Côte
69001 Lyon
09 83 80 04 10

Le Tigre Coffeeshop est ouvert du mardi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h.

Retrouvez toute l’actualité du coffeeshop sur la page Facebook et sur Instagram!

Belle semaine! Prenez bien soin de vous!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.