En parcourant mon tableau de Noël Pinterest, j’ai remarqué que j’avais épinglé beaucoup (beaucoup, beaucoup) de décorations de Noël avec du cranberries (ou avec toutes sortes de petites baies rouges trop mignonnes!).

Lorsque Laure, la gentille créatrice de God Save the Teatime m’a proposé de réaliser un décoration de Fêtes pour le Magazine de Noël de la Team Etsy Lyon, j’ai sauté sur l’occasion de me rendre chez le primeur pour récolter quelques baies et vous expliquer en quelques étapes simples comment confectionner une mini-couronne de cranberries qui va sublimer votre table de fêtes!
Vous êtes prêts? C’est parti!
Matériel:
- des cranberries (une dizaine par couronne)
- des morceaux de sapin
- du houx
- des décorations de Noël (j’ai choisi des mini boules de Noël mais vous pouvez utiliser des étoiles ou des coeurs en kraft ou pailletées, des pampilles, des mini sucres d’orge…)
- du ruban d’environ 1,5 cm de large
- des petites étiquettes ou du papier sur lesquels vous inscrirez les prénoms des invités (j’ai utilisé des étiquettes de prix avec du fil rouge trouvées en papeterie)
- un stylo de la couleur de votre choix
- du fil de fer fin rigide
- une pince coupante
- une paire de ciseaux
Réalisation:
1. Coupez un morceau de fil de fer d’environ 30 cm et enfilez une dizaine de cranberries dessus comme si vous faisiez un bracelet de perles
2. Enroulez le fil de fer restant assez serré deux fois sur lui-même sur le haut de la couronne pour la fermer et coincer les cranberries
3. Faites encore un tour pour attacher le morceau de sapin en son centre puis un autre tour pour attacher le morceau de houx en son centre également. Si tout se passe bien, il doit vous rester un peu de fil de fer pour faire encore un tour!
4. Préparez les étiquettes avec les prénoms des convives
5. A côté, faites un petit noeud avec le ruban, dans lequel vous intégrerez votre décoration ainsi que l’étiquette avec le prénom du convive
6. Enfilez le fil de fer restant à votre couronne dans l’arrière du noeud afin d’attacher vos décoration tout en cachant bien le fil de fer et coupez éventuellement le ruban à la bonne longueur pour que le rendu soit plus esthétique
7. Voilà, vous avez votre premier marque-place de Noël! Maintenant, il suffit de recommencer autant de fois que de convives!
Voilà, c’est déjà terminé! C’était simple, n’est-ce-pas? Si vous aimez les loisirs créatifs, n’hésitez pas à visiter régulièrement la rubrique dédiée sur le blog!
Je reviens très vite avec de nouvelles idées culinaires et décoratives pour des fêtes encore plus belles!