Smoothie Bowl Fruits Rouges Banane Coco

Comme vous commencez à vous en apercevoir, j’adore le petit-déjeuner. Je pense même que c’est la raison principale pour laquelle je me lève le matin! Quand je sais qu’un bon petit-déjeuner m’attend, ni une, ni deux, je saute dans mes chaussons chats et j’entame la journée du bon pied!

Smoothie Bowl Fruits Rouges Coco - MangeBrilleAime

Pour me donner de nouvelles idées, j’ai récemment fait l’acquisition du livre Bowl Cakes et autres bols plein d’énergie (Solar édition), que je vous conseille si vous aimez les porridges, bowl cakes et smoothie bowls.

Céline Les Bijoux de Joe Déco - MangeBrilleAime

J’ai trouvé la base de ce smoothie bowl dans ce livre et je l’ai twisté à ma façon! Vous voulez savoir comment? C’est parti!

Ingrédients (pour 1 grand bol):

Pour le smoothie:

  • 3 cuillères à soupe de fruits rouges (frais ou surgelés)
  • 1 banane bien mûre (elle sera plus digeste et plus sucrée)
  • 120 ml de lait de coco
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine (si vous êtes intolérant au gluten, veillez à sélectionner des flocons d’avoine sans gluten)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à café de noix de coco en poudre
  • 1 cuillère à café de sucrant (facultatif): miel, sirop d’érable, d’agave, de fruits ou de céréales, pâte de dattes…

Pour la garniture:

  • une poignée de fruits rouges
  • une cuillère à soupe de céréales (flocons d’avoine, d’orge, de seigle, de sarrasin, de châtaigne, de riz,  granola, muesli…), et/ou de graines (sésame, lin, courge, tournesol…) et/ou de fruits à coques (noix, noisettes, amandes, noix de pécan, pistaches, noix de coco – entiers, broyés ou en poudre)…

Réalisation:

La veille au soir… (Si vous avez opté pour des fruits rouges surgelés, ou si vous n’avez pas anticipé, passez cette étape, qui est conseillée mais facultative!)
1.  Pour un smoothie bien frais au réveil, épluchez votre banane et couper-la en rondelles que vous disposerez dans un contenant refermable adapté au congélateur. Ajoutez les fruits rouges et placez au congélateur pour la nuit.

Le lendemain matin…
2. Placez les fruits rouges et la banane (désormais congelés) dans votre blender, avec le lait de coco, les flocons d’avoine, les graines de chia et la poudre de coco. Mixez jusqu’à obtenir un mélange bien onctueux. Goutez. Si cela vous plaît, banco! Si le mélange mériterait une petite touche de sucre, ajoutez un filet de miel, de sirop d’agave ou d’érable.

3. Verser le smoothie dans un bol puis ajouter votre garniture: fruits rouges, flocons d’avoine, poudre de coco, graines de courges, amandes, noix de coco…. Dégustez! Bonne journée!

Retrouvez la fiche imprimable de cette recette ici ou en cliquant sur la photo ci-dessous:

Céline Les Bijoux de Joe Déco - MangeBrilleAime

Si vous aimez twister vos petits-déjeuners, retrouvez toutes mes idées délicieuses et saines ici!

Prenez bien soin de vous et à très vite!

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Anneso
    3 mai 2016 / 18:27

    Miam miam, tu livres quand?

    • Marion
      Auteur/autrice
      3 mai 2016 / 22:24

      Quand vous voulez, mais il faudra me prévenir à l’avance, vous n’êtes pas à coté!! 😉

  2. 5 mai 2016 / 13:36

    Appétissant! Très jolies photos!
    J’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

    • Marion
      Auteur/autrice
      6 mai 2016 / 09:36

      Merci beaucoup! En effet, j’ai vu sur ton blog que tu as beaucoup de créativité! Tes bowls sont magnifiques, ils ont l’air délicieux! Je vais commencer les bowls salés, celui que tu as proposé récemment est parfait! Merci de partager tes recettes, c’est très inspirant!

    • Marion
      Auteur/autrice
      6 mai 2016 / 09:33

      Ah ah, tant que tu ne baves pas DANS mon smoothie bowl, ça va!! 😉 Il est vraiment super simple à réaliser! Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.