Ai-je vraiment le droit de revenir après 2 mois d’absence en postant un article beauté, comme si de rien était, en ne vous donnant absolument aucune explication et en reprenant le cours normal des publications?
Bien sûr que non!
Mais alors, que s’est-il passé depuis le début de l’année?
J’avais commencé à vous donner des éléments de réponses dans mon article précédent et celles et ceux qui me suivent sur instagram et sur insta-story ont pu suivre mes aventures au quotidien! Je suis donc partie travailler en Région Parisienne pendant plusieurs mois. J’ai fait un nombre incalculable de trajets en RER, j’ai beaucoup (trop) travaillé, j’avais un badge, une tasse à café, et ma place à la cantine.
Bref, j’avais repris une vie de salariée!
Il y a de très bon côtés (demandez à mon banquier, qui a retrouvé le sommeil depuis février!) comme de rencontrer des gens vraiment cool (mes collègues sont vraiment adorables) et de pouvoir participer à des projets passionnants, avec des possibilités que mes budgets d’au-entrepreneurs ne permettent pas.
Et puis il y en a des mauvais. Les heures à n’en plus finir (se faire mettre dehors le soir par l’agent de nuit qui se demande ce qu’on fout encore là), les trajets épuisants (4h de RER par jour plus exactement), ne plus avoir de vie sociale, et surtout, le plus difficile pour moi, de ne plus avoir de temps à consacrer à mes passions. Je suis une personne très créative. J’ai besoin d’écrire, de faire de la photo, des DIY, des plats aussi jolis que bons, de sortir, de m’inspirer.
Et le doute s’est emparé de moi. J’ai réalisé que mon banquier n’était pas le seul à dormir sur ses deux oreilles depuis que j’avais été embauchée (la vie d’indépendant, c’est des hauts et des bas, et un immense risque financier). Et puis je n’avais plus le temps de rien, ma boutique était à l’abandon, mon blog encore pire.
J’étais épuisée et que je n’arrivais plus à prendre aucun recul sur ma vie. Alors j’ai décidé de me concentrer sur ma mission et sur les belles rencontres et de mettre le reste de côté pour l’instant.
Et puis l’envie est revenue. Irrépressible. Aussi belle qu’au premier jour. Comme une évidence.
Cette envie de liberté. Ce besoin de créer. De m’évader. De vivre une vie différente, celle que je choisirais tous les jours. De réaliser de belles choses.
La personne que j’étais il y a 10 ans aurait tout envoyé balader et serait partie au bout du monde pour être sûre de ne pas revenir sur ses pas. Bon, je ne dis pas que je n’y pense pas (tous les jours) (ou presque) mais maintenant, je prends le temps de réfléchir à la prochaine étape.
J’espère trouver bientôt l’équilibre entre la stabilité financière et travailler comme il me plaît, j’ai déjà quelques pistes de réflexion, mais ce qui est sûr, c’est que mon blog m’a beaucoup manqué. Vous m’avez beaucoup manqué. Et que je suis très heureuse d’être de retour!
Il va y avoir un peu de changement par ici, mais je ne vous en dis pas plus, le temps que tout se mette en place!
Bref, j’espère de tout coeur que vous êtes toujours là parce que j’ai plein de choses à vous raconter!
Sélection Mode:
Baskets Nike Interlationalist Roses (sold out un peu partout mais elles réapparaissent de temps en temps en boutique et sur internet)
Bracelet tressé noir et doré L’atelier d’Amaya, bagues plaquées or Accessorize
T-shirt blanc col V Zara, Jean Boyfriend H&M, Bomber Long Zara Kids, Foulard H&M porté en ceinture (ancienne collection)
A très vite et d’ici-là, prenez soin de vous!
Suivez moi sur les réseaux sociaux: Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.
Merci à Margaux de A Little Daisy Blog pour les photos
Toute belle <3 Je te souhaite de trouver cet équilibre parfait dont nous sommes tous un peu finalement à la recherche … En tout cas pour ma part, c'est aussi un objectif 😉
Bisou <3
Auteur/autrice
Merci Margaux <3 La quête de l'équilibre vie perso / vie pro et la possibilité de faire un job que l'on aime vraiment et qui nous passionne n'est pas la plus simple mais c'est la mission la plus importante de nos vies!! Go go go!! #girlpower
Qu’est-ce que tu es canon bichette!
Tu as bien eu raison de prendre cette décision et de suivre tes envies, surtout restez toi-même ! 4 heures de RER par jour, ce n’est pas humain… tu as été courageuse en tout cas.
Je te souhaite plein de bonheur pour la suite et de jolis projets 🙂 Hâte de voir la suite !
Gros bisous, à très bientôt
Auteur/autrice
Merci infiniment pour ton adorable message, Alice, il me va vraiment droit au coeur! On s’accroche, on fait des choix, on serre les dents, on avance en tâtonnant mais l’important, c’est qu’on avance!
En tout cas, c’est aussi grâce au soutien de copines que l’on trouve la force de réaliser nos rêves!
Alors merci <3
Le look est top, l’endroit aussi et l’équilibre je ne doute pas que tu finisses par le trouver ma belle. Respire et vas y à fond et continue à écrire ici =)
Auteur/autrice
Ton message était passé dans les spams!! Alors que t’es pas un spam ma Auriane, t’es ma copiiiine!! <3 Merci pour ton soutien, on lâche rien!! On respire et on reste zen (mais on bosse à fond!!). Bisous!