Comme vous le savez, à l’occasion du lancement de la nouvelle gamme de céréales et porridges pour le petit-déjeuner de la marque Priméal, nous avons réalisé trois recettes de petit-déjeuner lors d’un atelier. Je vous en ai déjà partagé deux les semaines précédentes, à savoir l’açaï bowl et le berry bowl au sirop de verveine.
Cette semaine, c’est au tour du porridge hyper protéine d’être à l’honneur! Parfait après le sport, mais aussi si vous êtes végétariens ou végétaliens, ou tout simplement si vous êtes gourmands!
Vous êtes prêts?
Recette du porridge hyperprotéiné
Ingrédients (pour 1 bol):
Pour la base:
- 40 gr de Porridge Express Quinoa Curcuma Priméal (ou votre porridge maison)
- 20 cl de lait végétal (nous vous recommandons du lait à la noix de macadamia pour cette recette mais tout lait végétal conviendra!)
- 1 cuillère à soupe de purée d’amande complète
- 1 cuillère à soupe de sucre de coco
- 1 cuillère à soupe de protéine de chanvre
- 1/2 cuillère à café de spiruline
- 1/2 cuillère à café d’herbe de blé
- 1/2 cuillère à café de matcha en poudre
Pour la garniture:
- 1 cuillère à café de purée d’amande complète
- 30 gr d’oléagineux (concassés de préférence): noix de pécan, noisettes, amandes, noix de macadamia…
- 15 gr de chocolat noir (70% de chocolat minimum si possible)
- 1 cuillère à café de sirop d’érable
- 1 pincée de pollen frais
- quelques morceaux de fruits frais de saison
Réalisation du porridge hyperprotéiné:
Réalisation de la base
1. Dans une casserole, mettre à chauffer le porridge express Curcuma Quinoa avec les 20cl de lait végétal.
2. Dans un bol à part, mélanger une belle cuillère à soupe de purée d’amande complète au sucre de coco puis incorporer les autres ingrédients de la base (protéine de chanvre, spiruline, herbe de blé et matcha) tout en continuant de mélanger
3. Lorsque le porridge commence à bouillir dans la casserole, retirer du feu
4. Mélanger ensuite soigneusement le porridge et la pâte réalisée dans le bol pour bien les amalgamer
Pour la garniture
5. Parsemer la préparation obtenue d’oléagineux concassés, de pépites de chocolats, d’un trait de purée d’amande, de fruits frais et de pollen frais. C’est prêt, bon appétit!
Pour télécharger et imprimer la fiche recette, cliquez tout simplement sur la photo ci-dessous:
(NB: je ne sais plus qui a réalisé ces bols que j’ai pris en photo, vraiment désolée… si vous reconnaissez votre magnifique création, faites moi signe!)
Si vous aimez autant que moi le petit-déjeuner, retrouvez toutes mes idées délicieuses et saines ici!
A très bientôt pour de nouvelles recettes healthy et gourmandes et d’ici-là, prenez bien soin de vous!
C’était un super moment ce brunch, leurs produits sont vraiment top c’était mon porridge que tu avais pris en photo, il était tellement bon ta photo rend bien !
Bises,
Alizée
Auteur/autrice
Cet événement était vraiment génial, j’ai adoré! Autant les gens que les ateliers et surtout la possibilité de faire des photos, la trop bonne idée!
Sinon ton bowl est canon, je te cite dans mon article du coup <3
A très vite! Bisous!